Yves Thivierge

AvantAprèsÂge : 53
Ville : Longueuil

Poids éliminé : 50 lbs
Maintien depuis : 26 janvier 2005

Bonjour,

J'ai envie de partager avec vous l'expérience de quelqu'un que j'admire et qui a réussi sa perte de poids avec Minçavi, soit mon père.

Contrairement à beaucoup de gens, mon père n'a pas toujours eu des problèmes de poids. Lorsqu'il était jeune, à l'adolescence et même au début de l'âge adulte, il était mince. Les problèmes de poids ont commencé lorsqu'il a arrêté de fumer. J'avais environ 1 an.

Quelques mois plus tard, il avait commencé à prendre un peu de poids, et ce, assez graduellement. J'ai aujourd'hui 29 ans et je ne me souviens pas avoir vu mon père autrement qu'avec son surplus de poids.

Lorsqu'il a eu 51 ans, en septembre 2004, nous étions au restaurant afin de souligner son anniversaire. Lorsque nous nous sommes retrouvés seuls à la table, je lui ai fait part de mon inquiétude vis-à-vis sa santé. Je lui ai dit que je m'inquiétais pour lui et que je serais très malheureuse si, à cause de sa façon de se nourrir, il ne pouvait pas connaître les petits-enfants que j'avais l'intention de lui donner. Je crois que c'est à ce moment-là que le déclic s'est fait. Je l'ai aussi rassuré sur le fait que je serais là pour l'aider à tout moment et qu'il pourrait m'appeler quand bon lui semblerait afin de me poser des questions sur le programme Minçavi.

Le lendemain, il m'appelait pour m'informer qu'il m'accompagnerait à Minçavi le mercredi suivant. J'étais tellement contente qu'il ait pris cette décision pour sa santé. Le 8 septembre 2004, mon père faisait son entrée à Minçavi, et le 26 janvier 2005, il recevait son certificat de membre à vie avec une perte de poids de 43 livres. Il se maintient depuis maintenant 2 ans ½, et il est très fier de pouvoir jouer et courir avec ma fille de 2 ans. Il affirme que c'est le plus beau cadeau qu'il ait pu s'offrir.

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca