Thérèse Deschênes

Avant


Poids éliminé : 51 lbs

Bonjour tout le monde,

Mon nom est Thérèse Deschênes, j’ai 69 ans.

J’ai décidé de m’inscrire à Minçavi il y a un peu plus d’un an. Je pesais 190 lb j’ai perdu 51 lb. À 60 ans, j’avais pris beaucoup de poids je me disais, bon ben c’est l’âge, je n’ai plus 20 ans, à mon âge le corps change je suis faite comme ça… C’était du n’importe quoi, pour me convaincre que c’était normal d’engraisser et que je ne pouvais rien faire avec mon poids. Ce n’était que des prétextes, du dénie, pour fuir la réalité pour continuer de ne pas bien m'alimenter !!!

Jusqu’à l’an passé, j’ai fait une crise d’angine, j’étais toujours essoufflée en montant les escaliers et en faisant quoi que ce soit. Je devais toujours m’acheter de nouveaux vêtements, car ils devenaient trop petits ????, mais je ne me posais aucune question. Un jour j’ai commencé à ne plus m’aimer, je fuyais les miroirs, je n’aimais plus mon corps. Ça faisait un certain temps que je regardais sur le web Minçavi, leur programme alimentaire, les photos de personnes qui avaient perdu beaucoup de poids, je trouvais ça merveilleux et j’aurais voulu être mince et belle comme elles.

Quand j’ai pris la décision de me rendre au local de Donnacona, j’étais très fébrile mon cœur battait fort, j’étais décidée, mais j’avais peur.

La porte du local était fermée j’ai cogné et j’ai ouvert j’ai timidement demandé si j’étais à Minçavi? La Conférencière Sonia Bolduc présente ce soir-là m’a dit oui j’étais figée elle m’a dit entrer y’a personne qui mange le monde ici ????. Avec la secrétaire elle m’a expliqué que je pouvais assister à la conférence gratuitement et par la suite prendre une décision si j’avais aimé. Je lui ai dit je veux prendre un forfait s.v.p. avant même d’assister à la conférence? Oui, je prends un forfait de 6 mois. Je me suis dit : c’est ce soir ou jamais. À la pesée j’ai sursauté de voir mon poids! Sapristi! Mais j’en suis vraiment rendu là? Elle m’a dit si ma balance le dit, c’est que c’est vrai! Par la suite j’ai pris confiance en moi j’étais vraiment décidé à atteindre le but que je m’étais fixé, perdre du poids à tout prix. Mon cahier alimentaire a été mon principal outil et les conférences bien sûr. Mes minces amies aussi, les partages que j’ai faits avec elles, des trucs, recettes, que j’ai apprises de mes amies. À chaque fois que j’entrais dans la salle pour la conférence, je sentais une énergie positive dans cette salle, on se regardait avec un sourire en se saluant, conversations souvent rigolotes, on riait, on blaguait on se partageait des recettes des trucs c’était très motivant et encourageant.

Pour tout dire Minçavi a changé toute ma vie pour la vie ????

Et tout ça, c’est grâce au programme alimentaire qu’ils nous proposent. Les conférences, mes minces amies, ma détermination, ma persévérance, ma ténacité, ma motivation aussi. J’ai toujours été une battante afin d’obtenir ce qui était le mieux pour moi. J’aime l’image que j’ai de moi maintenant, j’ai une grande fierté d’avoir accompli ce long parcours, ç’a été un changement radical pour moi! Minçavi ça marche oui je le redis ça marche la preuve est faite et de plus on ne se prive pas et on mange très bien, ça été tout un changement dans ma vie une nouvelle alimentation, car je mange tellement bien.

Minçavi m’a sauvé la vie je dis merci à tout le monde qui m’ont aidé de Minçavi, les coachs, la nutritionniste, la conférencière, les personnes qui travaillent dans les bureaux, Bravodeli qui nous préparent de délicieux repas pour nous dépanner.

Je vous souhaite une bonne réussite et croyez-en vous mes minces amies!

« Retour

© 2014-2021 Minçavi. Tous droits réservés.