Sylvie Maltais

AvantAprèsÂge : 35
Ville : Sacré-coeur

Poids éliminé : 60 lbs
Maintien depuis : 12 janvier 2004

Bien le bonjour à vous!

Je me présente Sylvie et j'ai des problèmes de « rondeurs » depuis la puberté. Étant « grassouillette », je complexais et je me procurais à chaque année scolaire un billet de médecin pour pouvoir être exemptée de mon cours d'éducation physique. Pas besoin de vous dire que je n'ai jamais été une sportive. Heureusement, je n'ai jamais eu de problème de santé. J'ai eu trois beaux enfants et à chacune de mes grossesses, j'accumulais 20 lb. Donc, après trois j'avais 60 lb en trop. Je croyais que j'avais simplement hérité des problèmes de poids de la famille maternelle, mais en fait je souffrais simplement de mauvaises habitudes alimentaires.

J'ai essayé bien des régimes et comme la majorité des gens, je reprenais toutes les livres perdues et même plus ensuite. Après avoir vu l'une de mes photos en maillot de bain à la plage datant d'octobre 2002, j'ai pris la décision de me reprendre en main. Cette fois-là, je ne voulais en rien « avoir faim » et être frustrée de ne pas pouvoir manger à ma faim, alors une amie m'a parlé de MAV.

Je me suis inscrite le 21 octobre 2002 et j'ai assisté à six conférences données par la conférencière Sylvie Lemieux de Chicoutimi (elle est très motivante et enjouée). Puisqu'il y avait une grande distance entre mon village et l'endroit des conférences, je n'ai pu continuer à assister aux conférences. J'ai tout de même continué à me motiver avec le site. D'ailleurs, je crois que c'est devenu ma drogue quotidienne. En fait, je passe rarement une journée sans aller y chercher ma motivation. Aujourd'hui, soit en janvier 2004, je suis fière de dire que je suis partie de 194,4 lb à 134 lb sans avoir été au régime mais tout simplement en suivant un bon programme alimentaire.

Vive Minçavi et merci à vous tous mes minçamis, vous m'avez aidé à changer mon estime de moi et mon image...

Si le miroir nous déprime, pourquoi ne pas y remédier?

Sylvie Maltais
Conférencière

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca