Sylvie Ducharme

AvantAprèsÂge : 45
Ville : Sorel-Tracy

Poids éliminé : 75 lbs
Maintien depuis : 22 novembre 1992

Quand Minçavi est entré dans ma vie, tout a changé pour le mieux. La perte de poids fut un travail relativement facile... Le soutien et l'encouragement m'ont soutenue tout au long de cette période. Et c'est surtout en assistant aux conférences à chaque semaine que j'ai réussi à me motiver à poursuivre le but que je m'étais fixé. Ce qui m'a le plus surprise, c'est le programme alimentaire et les recettes du premier livre. Ca m'a permis, dès le premier jour, de connaître enfin ce qu'être rassasiée voulait dire. Je n'avais jamais connu quelque chose de semblable auparavant. Y'a pas grand chose qui te rend de bonne humeur quand t'as tout le temps faim. J'ai toujours été une personne gourmande: j'aime manger, j'aime la bouffe en général et je ne me suis jamais souciée des quantités que j'absorbais. Mon premier régime , je l'ai commencé adolescente. Et ce fut l'escalade de tout ce qui était en vogue à cette époque.

Oui, il y a eu des résultats, mais hélas, beaucoup trop éphémères. Je croyais aux miracles. Le yoyo, j'ai joué à ça très longtemps, trop longtemps. Désespérée, découragée, écoeurée et surtout je devenais de plus en plus déprimée de me sentir incapable de tenir le coup plus de deux semaines. Avec le recul, j'ai compris que je ne me nourrissais pas de façon équilibrée. L'énergie, la vitalité, la bonne humeur sont des états d'âme qui m'habitent presque tout le temps. Bien sûr, je ne considère pas que tout est facile: je dois continuer à me battre tous les jours. Cependant, disons que la bataille est moins féroce qu'avant. Tout est une question de dosage en ce qui me concerne et qu'un peu de tout rend l'équilibre plus facile à atteindre.

Aujourd'hui, mon rôle à titre de conférencière est d'accompagner les gens dans leur projet de perte de poids. Ça me rend heureuse, ça me motive, ça me stimule. Quand je vois les regards confiants et heureux de toutes les personnes qui ont décidé d'améliorer leur santé, je comprends ce qu'ils ressentent.

Je suis fière d'être Minçavi et pour toute ma vie...

Sylvie Ducharme
Conférencière

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca