Sandra Bourque

AvantÂge : 35
Ville : Magog

Poids éliminé : 163 lbs
Maintien depuis : 21 novembre 2001

Bonjour,

Je m'appelle Sandra... ou Lady Scarlett pour les gens du forum.
J'ai perdu à ce jour 163 lb. Je ne suis pas rendue à mon poids santé, mais je me trouve très bien comme je suis. Par contre, je marche jour après jour vers mon objectif : un poids santé.

J'ai accumulé mon surplus de poids sur 17 ans, à la suite de trois grossesses très rapprochées et des problèmes de santé. Moi qui était très sportive avant, j'ai trouvé ça très difficile d'être inactive. Ma vie n'a pas été drôle, car je croulais seule sous les responsabilités.

Maintenant, c'est du passé. Ma vie a changé, car j'ai lâché prise face à tout ce que je ne pouvais pas changer, et je me suis attaquée à ce que je pouvais changer, c'est-à-dire moi-même. J'étais prête. J'avais fait une thérapie de quelques années pour combattre mes troubles alimentaires avant d'entreprendre MAV, mais ce n'était pas du tout cuit! J'avais fait beaucoup de cheminement personnel et connaissant très bien Minçavi, j'ai décidé de le suivre chez moi; j'ai perdu 20 lb en un an. Ça été très long, car je manquais de motivation toute seule!

Donc, pour la 3e fois, je m'inscris à MAV au mois de nov. 99; je pesais 360 lb. Si on m'avait dit que j'entreverrais mon poids santé en 2001, je ne l'aurais pas cru, mais maintenant je sais que je vais y arriver. Grâce aux conférences de MAV, j'ai appris à bien m'alimenter. Mon conjoint m'aide énormément dans mon aventure. Cette année, j'ai recommencé à faire du sport... comme c'est merveilleux!C'est merveilleux de pouvoir bouger, ça m'avait tellement manqué!

Maintenant, je travaille à mi-temps. Qui aurait cru que j'aurais pu être réceptionniste... En tout cas pas moi, car avant j'avais pas la taille de l'emploi.

C'est comme si j'étais ressuscitée. Enfin, je me sens revivre. Je suis de plus en plus en forme et très heureuse d'avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Mes enfants ne m'ont jamais vue à mon poids santé et mon conjoint non plus (à part en photo).

Mais qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir atteint mon objectif! Peu importe le temps que ça prendra, maintenant je sais que je vais y arriver.

Merci à Minçavi!

Sandra Bourque

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca