Pierrette Pellerin

AvantAprèsÂge : 55
Ville : St-Étienne-des-Grès

Poids éliminé : 90 lbs
Maintien depuis : 17 décembre 2008

À l’idée de présenter mon témoignage expliquant pourquoi je suis le programme Minçavi, j’ai d’abord pensé qu’il n’apporterait rien de nouveau. Mais, j’ai aussi pensé que s’il faisait la différence pour une seule personne, j'aurai réussi ! Alors, voici : j'ai fait plusieurs régimes, tous prometteurs de miracles. Je ne vous les nommerai pas, car vous les connaissez sûrement. Certes, ils permettent de maigrir vite, mais on reprend du poids si facilement…et même plus ! À force de perdre et de reprendre du poids, j’en ai eu assez. Un jour, j’ai abandonné en me disant que je ne voulais plus de ces régimes.
 
Alors, tout doucement, j’ai repris mes vieilles habitudes. Je me suis même donné des excuses comme  «Mon mari aime les frites, alors j'en prépare pour lui faire plaisir!» Évidemment, je me suis retrouvée avec un surplus de poids et des problèmes de santé, comme l’hypertension, pour laquelle mon médecin m'a bien fait comprendre le danger. J'ai eu peur sur le coup, mais vu la prescription de médicaments, le problème semblait réglé, du moins en partie ! J’avais aussi  tellement mal au dos : un mouvement de travers et hop! le tour de rein! Je prenais donc des anti-inflammatoires et le problème semblait réglé. En plus de l’hypertension et des maux de dos, j’avais mal aux jambes ! Marcher 20 minutes m’épuisait… sans compter les reflux gastriques. J’en avais tellement que j’ai dû dormir en position assise pendant 6 mois. Mais, une autre petite pilule et le problème semblait réglé !
 
Dans cette situation, je m’aimais de moins en moins, mes vêtements ne m’allaient plus… bref, toutes les raisons étaient bonnes pour me consoler en m’achetant du chocolat au dépanneur. Puis, un beau jour, ma fille nous annoncé qu'elle était enceinte. Mon mari et moi étions si heureux ! C’est là que j’ai réalisé qu’en continuant comme ça, je ne pourrais jamais courir avec mon petit-fils, car j’étais toujours au bout de souffle. J’ai donc sorti ma balance pour savoir où j'en étais. Oh! Malheur! Ma balance indique 218 lb. Pour une femme comme moi, qui ne mesure que 5 pieds, c’est beaucoup trop et je panique. Ma peur est d’en arriver à peser les 220 lb. Ce constat m’a conduite à faire une recherche Internet pour trouver des solutions et je suis tombée sur Minçavi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu tout de suite confiance. J'ai imprimé toutes les informations disponibles, j’ai lu les témoignages. Je m’y reconnaissais, alors je suis m'inscrite sur le forum pour poser mes questions. Chaque fois que j’ai écrit, une âme généreuse m’a répondu, même si l’on savait que je n’étais pas membre. Trop gênée pour aller aux rencontres, c’est comme cela que, dans un premier temps, j’ai réussi à perdre 88 lb.
 
Cependant, le problème qui se présentait maintenant était de trouver comment me maintenir. Je ne savais pas et, au fil des ans, je me suis rendue compte que j'avais repris bien des mauvaises habitudes et au moins la moitié de mon poids perdu. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite aux rencontres Minçavi. Mon amie Diane, qui voulait aussi perdre du poids, s’est inscrite avec moi. Nous avons donc rencontré Guylaine, qui nous a donné notre programme (Énergique). Je n’étais pas très convaincue de maigrir pas avec ça, mais elle m’a encouragée. Cette Guylaine ! Si pleine d’énergie, de trucs et d'histoires!
 
Aujourd’hui, j'ai toujours hâte au mercredi soir. Je lui fais confiance et ça fonctionne. J'élimine du poids tout doucement, rien de spectaculaire : 0,4 lb, 0,6 lb et, quelquefois, un peu plus d'une livre. Les bonnes habitudes s'installent lentement elles aussi. J'ai éliminé à ce jour 98 lb. Mes paliers sont faits et je me maintiens bien. Je sais comment perdre du poids intelligemment et, surtout, comment maintenir mon poids. J'ai un programme qui me convient, je suis pleine d'énergie et je suis très heureuse.
 
Je termine donc en vous partageant quelques petits trucs :
• Je remplis ma feuille tous les jours
• Je bois toute mon eau
• J'ai toujours un grand choix de plats faits d'avance en portions individuelles
• J'ai aussi des desserts préparés en portions individuelles, des pâtes et du riz en portion de 125 ml (½ tasse) dans des petits sacs collation
• Je m'entraîne à la Wii
• Je fais une marche d'au moins 1 heure tous les jours
• Je fais du vélo 3 à 4 heures par jour durant l'été. En passant, l'été dernier, j'ai fait plus de 2000 kilomètres! Je le sais, car j'ai un petit ordinateur installé sur mon vélo et mon amoureux a dû changer mes pneus !  Comble de bonheur, je n'ai plus aucun problème de santé : je ne prends plus aucune pilule ou pommade… Et, lorque l’on me demande en combien de temps j’ai perdu mon poids, je réponds que ça n'a aucune importance, car c'est le résultat qui compte !
 
Pour terminer, voici une petite pensée que j'aime beaucoup : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. »
 
Bon courage et croyez en vous !
 
Pierrette Pellerin

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca