Pierrette Dumouchel Rouette

Avant


Poids éliminé : 36 lbs

Je me nomme Pierrette Dumouchel Rouette et j’ai 66 ans.  Je vous partagerai mon expérience Minçavi. Il y a quelques années, j’ai vécu un problème de santé qui a mis ma féminité et toute mon intégrité à rude épreuve.  Suite à un cancer du sein, j’ai subi une mastectomie. Ainsi,  n’ayant plus aucune fierté, j’ai bouffé mes émotions.  

 

Un jour, en allant à l’épicerie, j’ai vu une affiche de Minçavi. Malgré la gêne, je me suis présentée pour une première rencontre. Celle-ci a tout changé. 

 

Je peux affirmer que, depuis ce premier soir,  ma vie a pris un nouveau sens. L’accueil que j’ai reçu a mis ma gêne de côté. De plus, la chaleur humaine que j’ai rencontrée ainsi que «?mon soleil de la semaine »,  ma conférencière, m’ont permis de réussir à atteindre mon objectif.   

 

Depuis 9 ans, j’assiste aux rencontres hebdomadaires et, par expérience, c’est la clé du succès. Diane, ma conférencière, me donne, à chaque semaine, les outils nécessaires pour maintenir le beau cadeau que je me suis fait. J’ai éliminé 36 livres que je maintiens depuis 2011 et j’en suis très fière. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je suis fière de moi. Ma perte de poids m’a redonné confiance en moi; je suis bien dans ma peau et je marche la tête haute, car je suis redevenue quelqu’un?: une femme à part entière. La phrase que Diane Bacon, ma conférencière, nous a partagée lors d’une conférence est devenue mon? «?accroche-cœur »: N’OUBLIEZ PAS QUE MINÇAVI, C’EST POUR LA VIE. Donc , il ne faut pas se décourager, mais persévérer. 

 

 J’ai reçu mon certificat comme cadeau de Noël et je vais continuer à assister aux rencontres hebdomadaires virtuelles (pandémie oblige!), afin de remplir mon coffre d’outils des précieux conseils de Diane et pour côtoyer la belle grande famille Minçavi. 

 

Merci à toutes mes Minçamies pour les conseils et les trucs échangés ensemble à Mascouche.  Vous me manquez beaucoup, mais j’ai confiance que nous allons nous retrouver très bientôt. Je remercie spécialement Diane pour sa simplicité, son respect, son écoute, son sourire contagieux, sa joie de vivre et sa grande compréhension. Je lui dois une bonne partie de mon succès. 

Longue vie à Minçavi et surtout à mes Minçamies! Choisissez-vous en premier! Vous le méritez tellement. 

Pierrette

« Retour

© 2014-2021 Minçavi. Tous droits réservés.