Pierre-Luc Paradis

AvantAprèsÂge : 35
Ville : St-Ligori

Poids éliminé : 100 lbs

Quand j’ai débuté Mincavi, je pesais 381 lb. À ce moment, ma fille, Alyce, venait de naître avec une malformation cardiaque. Il me fallait prendre un tournant positif dans ma vie, je le devais et j’en avais besoin.

Je peux vous dire que les mois passés à l’hôpital Ste-Justine, entouré d’enfants malades, voire mourants, m’ont fait envisager la vie sous un autre angle. Elle devient extrêmement précieuse. C’est dans ce contexte que j’ai demandé de l’aide à mon médecin de famille, qui s’est empressé de me prescrire pour une chirurgie bariatrique. Cependant, les effets secondaires et le régime alimentaire que cela implique m’ont découragé à emprunter cette voie.

Ce qui me convenait le mieux, et ce que j’ai fait, c’est m’inscrire à Mincavi. L’oncle de ma conjointe avait lui-même perdu environ 135 lb avec Mincavi et ce succès m’influençait, m’encourageait, me rassurait. 1 an plus tard, j’avais perdu presque 100 lb. Aujourd’hui, je pèse 291 lb.

Pour me garder en forme, je cours chaque soir. Je n’aurais jamais cru la personne qui m’aurait dit qu’en un an, ma vie pouvait changer autant. J’étais tellement habitué à mon problème de poids que je ne réalisais même plus a qu’elle point il m’était difficile de m’asseoir par terre avec mes filles ou de simplement jouer avec elles dans la neige, l’hiver.

Je réalise beaucoup mieux aujourd’hui l’importance d’une saine alimentation et l’adoption de saines habitudes de vie !
 
Merci, Mincavi et merci à mon coach Linda !

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca