Nicole Drolet

AvantAprèsÂge : 52
Ville : St-Amable

Poids éliminé : 50 lbs
Maintien depuis : 17 février 2003

La perte de poids, l'exercice et l'alimentation font de petits miracles. Il faut le vivre pour le croire. Il y a maintenant un an que je maintiens mon poids.

Suite à une 5e chirurgie, j'ai constaté une nette amélioration au moment du réveil. Si on est en mauvaise condition, le risque de complication est plus élevé. Le bon déroulement de cette chirurgie est l'équivalent d'un plein d'essence de motivation pour continuer.

J'ai appris que manger ne doit pas être le seul plaisir que nous avons dans la vie. Il y a beaucoup de petits plaisirs autour de nous si nous nous donnons la peine de changer d'attitude.

Moi et mon mari avons découvert les plaisirs du kayak de mer. C'est très énergisant et non polluant.
Vive le plein air !!

Je me fais plaisir régulièrement au resto. Il faut se payer des gâteries à l'occasion tout en sachant s'arrêter et en garder pour une autre fois, car il y en aura encore... Les gâteries seront toujours là, alors il faut les apprivoiser ! Ma nouvelle mentalité face à la nourriture est de l'apprivoiser pour ne pas qu'elle m'attaque. Un peu de caresse à chaque fois pour ne pas être mordu.

Quand je suis fatiguée d'être sage, j'analyse deux choix:
tout foutre en l'air et reprendre du poids avec les côtés négatifs (angoisse et problèmes de santé)ou faire de petits sacrifices à chaque jour avec beaucoup beaucoup de côtés positifs. Sans hésitation, je choisis celui qui apporte le plus de positifs dans ma vie.

En peu de mots, c'est le défi de ma vie, le défi de ma renaissance.

Nicole Drolet

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca