Nathalie Lacroix

AvantAprèsÂge : 50
Ville : Repentigny

Poids éliminé : 70 lbs

J'ai débuté Minçavi le 31 janvier 2017, après plusieurs années à jouer au yoyo. Cette fois, c’est la bonne, je le sais. La raison est simple : j'y crois et je vais y arriver, car aujourd'hui, je m'aime et donc, je me choisis. Je veux perdre encore 70 lb environ.

La raison qui m'a fait débuter le 31 janvier 2017 est que je voyais mes 50 ans arriver bientôt et j'avais souvent mal un peu partout. Je me suis mise alors à penser à mon avenir. Pour le moment, je fais un peu d'hypertension qui est contrôlée, mais je ne voulais pas attendre d'avoir d'autres maladies avant d'agir. Je me suis dit, si un jour j’ai des petits enfants, je veux être capable de jouer avec eux et non les regarder jouer, assise dans un fauteuil roulant. J’ai donc fait le nécessaire en m'inscrivant à Minçavi. J’ai appris à bien manger à ma faim et à prendre de bonnes habitudes alimentaires. Je suis maintenant à l’étape d’intégrer l'exercice à mon quotidien.

Ma plus grande difficulté est de ne plus me récompenser avec de la nourriture. Ma coach Maryse Allard n’a eu qu’à me le dire une seule fois : « essaie de ne pas te récompenser avec de la nourriture». Cette phrase m'est rentrée dedans, mais cela m'a fait prendre conscience que c'était vrai. Honnêtement, en général, tout va bien et je ne manque aucune pesée. Ce dont je suis plus fière, c'est que je suis capable de réaliser lorsque j'ai une émotion négative et de ne plus me diriger vers la malbouffe. Je me pose cette question : « Nathalie, est-ce que tu t'aimes ou non ? » Ensuite, je pense à de belles images de recette Minçavi. J'ai appris à bien manger avec le programme Minçavi et en plus, c'est très bon ! Je n'ai pas l'impression d'être à la diète, je ne me prive pas du tout et surtout, je mange bien et équilibré. C'est ça Minçavi ! Je suis maintenant capable de gérer mes pensées et mes mauvaises habitudes.

Depuis 1 an, je me lance des petits défis. Par exemple, à mes dernières vacances, au lieu de prendre du poids comme la plupart du temps, je me suis lancé un défi personnel de perdre 5 lb en 2 semaines. C'est exactement ce que j'ai perdu durant mes vacances! Ensuite, j’ai fait la même chose durant le temps des fêtes et j'ai encore une fois réussi! Chaque petite victoire m'emmène vers mon objectif, plus je suis fière de moi et plus c'est facile de prendre soin de moi. Minçavi a changé ma vie pour le meilleur !

Nathalie Lacroix

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca