Nathalie Genest

AvantAprèsÂge : 28
Ville : St-Casimir

Poids éliminé : 88 lbs
Maintien depuis : 6 janvier 2002

Minçavi! Quel mot magnifique… Quelle façon de vivre merveilleuse! Une façon de vivre qui a fait de ma vie une renaissance! Je vous raconte…

Depuis ma tendre enfance, j'ai des problèmes de poids. Je suis issue d'une famille gourmande et amante de la nourriture! À 14 ans, je pesais 215 livres… Vous imaginez le drame! J'ai eu une enfance moyennement heureuse (les enfants sont très méchants avec ceux qui ont des différences) et une adolescence désastreuse. J'étais réellement malheureuse! Je n'avais pas beaucoup d'amis. Par contre, ceux que j'avais m'étaient très précieux! J'étais très renfermée. Je n'avais aucun plaisir au contact des autres me sentant continuellement jugée. Je n'avais aucune confiance en moi. J'avais de très bons résultats scolaires mais n'ayant pas d'estime de moi et ayant très peur des réactions des inconnus, j'ai décidé de ne pas aller étudier au collégial. J'ai préféré rester dans mon coin et faire des études professionnelles. Je termine donc mon cours en comptabilité et me lance sur le marché du travail. 1 ½ mois plus tard, je décroche déjà mon premier emploi! WOW! Il y avait des gens qui me faisaient confiance! Et bien, il ne fallait que ça pour que je me prenne en main. À l'âge de 17 ans, j'ai entrepris par moi-même de perdre du poids en mangeant un peu moins et mieux et en faisant du sport. J'ai réussi à perdre 60 livres toute seule. J'étais très fière!

À l'âge de 19 ans, je rencontre mon amoureux qui est aujourd'hui mon mari. Il ne mangeait pas bien, ne faisait pas de sports et son passe-temps favori était de faire du V.T.T.! Pleine de tendresse et d'amour envers mon nouveau conjoint, je délaisse toutes mes bonnes habitudes et me laisse entraîner dans son mode de vie… (Il n'avait aucun problème de poids. Il avait un poids parfait!).

Je me retrouve ensuite enceinte, soit 10 mois plus tard. Nous sommes très heureux tous les deux! Ma grossesse se déroule extraordinairement bien et j'accouche en février 1997 d'un beau gros garçon de 10 lb et 13 oz. Nourrie pendant neuf mois aux SMARTIES et aux JOS LOUIS… ARGHH!!! Mes super 60 livres perdues par moi-même sont revenues et se sont multipliées… Je pèse maintenant 274 lb… Mon fils grandi, il se met à marcher et bientôt à courir! Moi, je ne peux plus le suivre. Un jour, il a environ 3 ans, il court vers la rue. Je ne peux le rattraper et c'est ma mère qui le rattrape avant moi. Ça m'a frappé! Il fallait que je fasse quelque chose! Je ne voulais surtout pas mourir avant que mon fils n'ait plus besoin de moi! Et, c'est ce vers quoi je me dirigeais, malheureusement.

J'ai eu connaissance d'un programme alimentaire qui me paraissait merveilleux! On mangeait bien et à notre faim. C'était parfait pour moi! Je prends donc mon courage à deux mains en 2001 et je m'inscris à Minçavi à Deschambault. La conférencière me plaît énormément! Je m'identifie beaucoup à elle puisqu'elle a éliminé plus de 100 livres… Peut-être que je pourrais réussir moi aussi! Je me lance...

Après la première semaine, j'avais éliminé 13 livres! Quelle motivation! C'était parti! Onze mois plus tard, j'avais éliminé 88 livres. Je me maintiens maintenant depuis juin 2002 et j'en suis très fière! Sous toute cette graisse éliminée, j'ai retrouvé ma vraie personnalité; toute ma confiance et mon estime de moi.

En avril 2002, je débute mon travail de préposée à l'accueil. Depuis janvier 2004, je suis conférencière Minçavi. C'est un beau cadeau! En fait, si je parle de ma perte de poids et de Minçavi, c'est LE PLUS BEAU CADEAU que je me suis fait de toute ma vie! Persévérez! Ça en vaut vraiment la peine!

Nathalie Genest
une M.A.V. totalement heureuse!

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca