Nathalie Ethier

AvantAprèsÂge : 29
Ville : Sorel-Tracy

Poids éliminé : 66 lbs
Maintien depuis : 22 novembre 2001

Voici l'histoire à suivre d'une femme qui voyait loin :


À 29 ans, avec 2 enfants, un chum merveilleux, il me manquait qu'une chose pour être enfin heureuse! Mais oui, malgré tout ce bonheur autour de moi, une chose me décevait plus que tout. J'ai essayé, autant comme autant, de me le cacher. Je baissais la tête devant les vitrines de magasins pour ne pas voir. Je me regardais dans de très petits miroirs pour ne voir que mon visage et mes cheveux! Et même là!

Oui, j'avoue la balance m'avait révélé un terrible secret que je fuyais comme je pouvais, mais il me rattrapait à tout coup. Dans le regard des gens de mon entourage et même dans celui des gens qui ne me connaissaient pas, je voyais du mépris, du dégoût. Oui! Oui! Du dégoût!!! Le dégoût que je voyais dans leurs yeux était en fait le reflet de mon dégoût à moi!

Je dois vous le dire, le terrible secret que la balance (que je croyais mon amie) m'a révélé, c'est : « Tu pèses 305 LIVRES!!!!!!!! » Non! Non! C'est impossible que je me disais, mais voilà j'ai dû aller m'acheter des vêtements, car plus rien ne me faisait. Quoi 6X! C'est pas possible! Je rêve, je vais me réveiller!

Bien oui, ce fût le réveil brutal. Le son du gong m'a assommée, le chiffre de la balance, la taille de mon linge et le fait que j'avais de la misère à prendre mon bébé sur mes genoux parce que mon ventre prenait toute la place. Oui, tout ça m'a convaincue. J'ai décidé de me prendre en main, d'arrêter de jouer avec ma santé et ma vie. Je me suis prise en main et je me suis inscrite à Minçavi!

Je vous dirai qu'à ce moment-là ma vie a changé complètement. Le cauchemar est devenu un rêve, mais un rêve possible, tangible! Vous voyez?

De 305 lb enceinte, j'ai atteint 221,8 lb et j'habille maintenant du 18 ans. C'est un peu plus NORMAL! Oui, il me reste 41,8 lb à perdre, mais je suis convaincue que rien ne viendra bouleverser mes projets d'avenir avec mes enfants car je veux les voir grandir. Et même, pourquoi pas, les voir avec leurs enfants. Et je veux, par dessus tout, retrouver l'estime de moi-même que j'ai perdu quelque part dans la nourriture; voir dans le regard des autres le reflet de ma fierté, d'être bien dans ma peau. Déjà, je vois dans le regard amoureux de mon chum le respect et la fierté de ce que j'ai déjà accompli. Il me reste quelques pas à faire pour atteindre mon objectif; la tête haute et en regardant loin en avant, je vois le bonheur. Alors, je continue sans jamais baisser la tête à nouveau.

Vous aussi soyez fiers de vos petites victoires, car elles vous mèneront loin! J'en suis persuadée! Et vous?

Une minçamie convaincue que Minçavi est pour toujours sa règle de vie!

Nathalie Ethier
Natou (nom d'usager au forum )


 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca