Nancy Therrien

AvantAprèsÂge : 45
Ville : Nicolet

Poids éliminé : 25 lbs
Maintien depuis : 25 février 2015

Femme émancipée, coiffeuse depuis 27 ans, maman de deux jeunes adultes, j’ai 45 ans et un cheminement avec Minçavi qui remonte 25 années en arrière.

À 20 ans, j'avais déjà 25 lb de trop et un poids en montagnes russes : je perdais et je reprenais du poids. Entre ces remontées et ces redescentes, j’ai vécu deux grossesses. Heureusement, je ne prenais que le poids normalement associé à une grossesse et je le reperdais rapidement. Pour ce faire, j’allais chez Minçavi, mais aussitôt le poids perdu, aussitôt je quittais Minçavi, pour finalement reprendre du poids et en reperdre et en reprendre et en reperdre…

 

Il y a 5 ans et demi, pour la fin de ma 39e année et le début de ma 40e année de vie, je me suis fait le cadeau de cesser de fumer…tout en reprenant 25 lb. Malgré cela, qu’est-ce que je suis fière d’avoir cessé de fumer! Aussitôt le poids repris, aussitôt de retour chez Minçavi. J'allais aux rencontres, j'arrêtais. Une année s’est passée ainsi, jusqu’au moment où j’ai dû passer plusieurs biopsies et où j’ai été opérée : on craignait que je doive combattre un cancer. La peur d’en être atteinte m’a conduite à conclure un arrangement avec « le gars d'en haut » : si je n’ai pas de cancer je me prends en main une fois pour toutes. J’ai donc dû me prendre en main. Quel soulagement !

 

Donc, au début d’août 2014, je me suis inscrite au programme Minçavi, dans le groupe de Trois-Rivières, en me trouvant choyée d'être en santé. Là, j’ai repris les rencontres pour les bonnes raisons : pour moi et pour ma santé. J’ai même pensé : « Fais-toi des amies! », car je voulais me créer des ancrages. C’est alors que quelqu’un a croisé ma route et cette personne est devenue mon amie et ma marraine (elle se reconnaîtra en me lisant). J’ai développé un lien d’amitié avec d’autres femmes aussi. Chaque mardi, nous apportions notre lunch et soupions ensemble. Ce fut une grande partie de ma motivation. L’autre partie fut d'avoir le support de mon amoureux et de mes enfants. Ils m’ont tellement encouragée et félicitée!

 

J'ai modifié ma façon de voir mon cheminement Minçavi et j'ai beaucoup changé ma relation face à la balance et à la nourriture. J’ai travaillé à lâcher prise. J’ai développé de saines habitudes pour atteindre le succès : mesurer, peser, planifier la nourriture, écrire mon journal alimentaire, faire de l'exercice au moins 3 à 4 fois par semaine. Je n’avais qu’un objectif : perdre ce surplus de poids!

 

J'ai maintenant éliminé les 25 lb que j’avais en trop et j’en suis très fière. J’ai de l’énergie et jamais je ne voudrais revenir en arrière. De plus, à travers mes objectifs de perte de poids, je peux m’accomplir : j’ai décroché un emploi de conférencière pour Minçavi! Si je n'avais pas autant cheminé, mentalement et physiquement, je n’en serais pas là. Je peux maintenant redonner et aider les autres à atteindre leurs buts, tout comme moi!

Merci Minçavi !

Nancy Therrien, conférencière

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca