Micheline St-Denis

AvantAprèsÂge : 58
Ville : Lachute

Poids éliminé : 58 lbs
Maintien depuis : 16 mars 2017

Bonjour à vous tous!

Il me fait vraiment plaisir de vous partager l’histoire de ma participation au programme alimentaire de Mincavi.

Il y a environ 15 ans, je m'étais inscrite à Mincavi dans le but de perdre du poids et d’être en santé. À cette époque, j’avais réussi à perdre environ 40 lb et, lorsque j’en suis arrivée à l’étape du maintien, je croyais avoir livré ma bataille. Cependant, j’ai repris du poids. En fait, j’ai repris les 40 lb que j'avais perdues.

Je crois que je n’avais pas compris que les habitudes alimentaires prises durant le programme, c'était pour la vie. En février 2016, je pesais 200 lb. Ce fut un «constat-choc»! J'ai donc repris le programme, sérieusement, et j'ai décidé, avec détermination, que j'allais réussir pour de bon.

Il faut beaucoup de motivation et intégrer que c'est un mode de vie à adopter. J'ai donc fait une étape à la fois : j'ai assisté aux conférences de Justine avec beaucoup d’intérêts – c’est une excellente conférencière, très convaincante –, j’ai entrepris un programme d’exercices en salle, trois fois par semaine, je me suis aussi mise à la marche. Mon objectif était d’atteindre mon poids santé et j’y suis arrivé! Que de bonheur et d'estime de soi!

J'ai éliminé 58 lb en une année et j’ai obtenu mon maintien. J'apprivoise maintenant ma relation avec la nourriture, sans culpabilité. J'ai un sentiment de bonheur au quotidien quand je savoure de bonne recettes santé et je me sens heureuse d'avoir remporté cette victoire, pour la vie!

Merci à Minçavi !

Micheline St-Denis

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca