Michel Lamy et Lise Lafrenière

AvantAprèsÂge : 0
Ville : Shawinigan

Poids éliminé : 60 lbs
Maintien depuis : 1 juin 2018

Dans notre couple qui approche les 25 ans, ma conjointe, Lise, avait déjà en grande partie de bonnes habitudes alimentaires et surtout aimait depuis toujours cuisiner des bons petits plats et pour ce faire elle se servait d'une panoplie de livres de cuisine et d'une foule d'idées emmagasinées lorsqu'elle écoutait des émissions de télévision consacrées à la cuisine.De mon côté, je n'avais aucunes vraies bonnes habitudes alimentaires d'acquises, j'ai toujours mangé ce que j'avais envie de manger quand j'en  vais envie et sans me priver sur la quantité. Bon c'est sûr comme dit l'adage, à vivre en couple on finit par déteindre sur l'autre, Lise mangeait un peu moins santé et moi un peu plus. Pour un temps, ça nous a gardé plus ou moins en équilibre, mais les années passant et ce que nous vivions comme genre de vie ont eu vite fait de ce fragile

semblant d'équilibre. On a bien essayé quelques régimes à la mode, mais ça ne tenait pas, après une semaine à se priver, on se récompensait par une sortie magistrale au resto où là on se permettait tout!!!

Mais tout a changé il y a un an, lorsqu'en regardant une photo prise lors d'une sortie en famille j'ai réalisé tout le poids (au figuré  omme au réel) que je faisais porter à mon corps. Ce fut l'élément déclencheur qui m'a motivé à me prendre en main, et lorsque j'en fit part à ma conjointe, sa réponse fut: enfin! C'est elle qui proposa que l'on suive le programme "Minçavi" et trouva où les rencontres avaient lieu. Elle aussi voulait se reprendre en main et n'attendait qu'un signe de ma part pour changer nos mauvaises habitudes en de bonnes habitudes. C'est ma conjointe, avec sa passion de la cuisine, qui conduit notre couple sur cette belle route pleines de bonnes choses mais surtout d'équilibre. Nous avons retrouvé nos "tailles de jeunes filles" mais surtout trouvé ce que nous espérions, soit un équilibre de vie et de santé et un plaisir de manger retrouvé grâce à Minçavi et à la volonté de mieux vivre notre vie.

Michel Lamy 59 ans, Shawinigan

Pour ma part, Mincavi je connais ça depuis longtemps puisque ma mère le suivait. Donc j'ai toujours eu une bonne idée du concept et j'ai souvent cuisiné des recettes Mincavi, sauf que à aller jusqu'à 45 ans, je n'en avais pas vraiment besoin puisque j'étais très mince... La ménopause, le changement de travail (de serveuse à secrétaire) et l'âge ont fait en sorte que je me suis mise à prendre quelques livres superflues... Ayant toujours été une "Miss santé ", j'avais beau faire "attention", rien n'y faisait... Je continuais d'engraisser lentement... Je m'en allais où je m'étais juré de ne jamais aller... et je ne voulais surtout en arriver à être malade comme ma mère... Alors, je n'attendais qu'un signe de mon chum, pour qu'on s'y mette ensemble! Tout est tellement plus facile à deux!! Et je l'avoue, je ne crois pas que j'y serais parvenue seule, avec un chum qui mangeait n'importe quoi n'importe quand... Alors le jour où il m'a dit qu'il voulait reprendre sa santé en main, je savais déjà que ce serait Mincavi! Si je
n'avais qu'un mot pour décrire ce programme , ce serait "équilibre"... J'ai enfin trouvé la bonne façon de bien manger et celà sans se priver... car pour moi manger santé n'a jamais été difficile, je ne savais juste pas comment doser tout ça! Et bien sûr, le fait que mon chum embarque dans cette belle aventure, ça été une très belle découverte pour nous deux. Michel avait quand même plus de poids à perdre que moi mais il y trouve son compte parce qu'il a l'impression de manger beaucoup et il a réussi à perdre près de 60 livres!! Pour terminer, je dirais que Mincavi est beaucoup plus qu'un programme alimentaire, c'est aussi des conférences à chaque semaine qui nous amène à réfléchir sur soi et à mettre du positif dans notre vie et ça comme dirait notre coach Guylaine c'est juste du WOW!!

Lise Lafrenière 55 ans, Shawinigan

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca