Maryse Lampron

Avant

Ville : Drummondville

Poids éliminé : 124 lbs

C’est à mon tour de sortir de la garde-robe avec mon vécu et mon avant/après 315 lb un IMC de 48 et maintenant 190,4 lb avec un IMC 29,9 en route vers mon objectif santé.

J’ai toujours été la grosse de la famille, de l’école, j’ai vécu de l’intimidation au max à l’école primaire et secondaire. Je n’en parlais pas je mangeais mes émotions et surtout en cachette. J’ai fait plusieurs régimes j’ai connu Mincavi la première fois à mon adolescence à 13 ans. En 2015 je me suis rendu à l’évidence j’avais un trouble alimentaire compulsif. J’en ai parlé avec mon médecin elle m’a fait un papier pour consulter un psychologue des troubles alimentaires.

À 36 ans bang le diagnostic tombe je suis atteint d’un trouble de santé mentale hyperphagie. À 36 ans je ne savais pas ce qu’étaient des émotions. J’ai appris à vivre et travailler mes émotions en thérapie au lieu de faire des brosses de bouffes, orgie alimentaire. Par exemple : 2 sacs de chips, boîte biscuits, un sac fromage en grain tout dans un laps de temps record ingurgité et en cachette! Je vivais cet enfer depuis mon adolescence 3-4 fois semaine.

En 2018 j’ai eu une chirurgie bariatrique oui j’ai maigri, mais pas autant que j’aurais voulu. Je suis revenu à Mincavi car je sais que c’est un bon programme basé sur le guide alimentaire et on mange des vrais aliments. Pour savoir si c’est un bon programme la question est-ce que je serais capable de manger de cette façon toute ma vie? Avec Mincavi la réponse est oui, 100%

Je suis revenue à Mincavi pendant le début de la pandémie avec la plateforme et Wow! Je ne veux plus retourner en salle. Nous avons une magnifique plateforme, des animatrices et animateurs en or qui nous partagent leur vrai vécu.

Merci Sylvie Poirier Animatrice Minçavi grâce à ta conférence du matin le 25 avril je sors de la garde-robe avec mon vécu et mon diagnostic hyperphagie. La plateforme me fait découvrir des gens extraordinaires. Merci de tous vos partages comme le dirait mon amie Carolyne Decoste : « il faut s’entourer de gens qui nous donne des ailes ». Bien vous les membres de la grande famille Mincavi vous me donnez des ailes! 

Je continue vers mon objectif d’un IMC santé à 25. Crois en toi crois en tes rêves!
Avant je survivais maintenant je vie ma vie 200% du haut de mes 42 ans.

Merci particulier à mes parents qui ont toujours été là pour moi.

« Retour

X

Jeudi 24 juin, le service à la clientèle Minçavi sera fermé à l'occasion de la fête nationale. 

© 2014-2021 Minçavi. Tous droits réservés.