Maryse Allard

AvantAprèsÂge : 40
Ville : Beloeil

Poids éliminé : 62 lbs
Maintien depuis : 24 mai 2000

Bonjour,

mon histoire de poids remonte alors que j'avais 14 ans. En fait, j'ai toujours été ronde. Ma mère, qui est une personne qui voulait mon bien-être, m'a alors conseillée d'aller rencontrer une diététiste. J'ai accepté. Ma mère me préparait tous mes repas. J'ai perdu 25 livres juste avant les Fêtes de Noël et à cette même occasion, j'ai tout repris. À l'âge de 16 ans, j'ai dû quitter mon village natal qui est Ste-Jeanne D'Arc, au nord du Lac St-Jean pour étudier à Chicoutimi en boucherie. Je peux vous dire que j'en ai mangé des poutines et des «cochonneries». Je suis devenue très ronde pour ne pas dire grosse. Je peux ajouter qu'à l'école primaire, les autres enfants me surnommaient le «bulldozer».

À l'âge de 18 ans, lorsque j'ai terminé mon cours de boucherie, ma mère m'a demandé si je voulais être responsable de la boucherie si elle s'achetait une épicerie.

J'ai embarqué dans son projet. J'ai travaillé avec elle cinq ans. Je peux vous dire que le garde-manger était toujours très grand ouvert à l'intérieur de l'épicerie. Pendant ces cinq années, j'ai essayé plusieurs régimes sans succès. En fait, je faisais le yo-yo. J'ai même fait un jeûne de sept jours qui a donné comme résultat une perte de 25 livres. Cependant, j'ai aussi perdu connaissance. À 23 ans, j'ai décidé de quitter le Lac St-Jean pour Québec, car je n'avais pas encore d'amoureux. Je me suis trouvé un emploi dans le domaine de la boucherie et un amoureux l'année suivante.

J'ai toujours été une personne qui aime les plaisirs de la vie tels que manger, boire, fêter, cuisiner, mais surtout les gens. Je me décide avec les encouragements de mon «chum» de faire un retour aux études. Quand tu as toujours eu de la difficulté avec ton poids, ta confiance et ton estime de soi sont ébranlés. Mon copain m'a donné le petit coup de pied où le dos perd son nom. Je me suis dirigée dans une technique en diététique. J'ai gagné une grande confiance en moi. J'ai terminé mon cours à l'âge de 29 ans, soit en 1994.

Maryse Allard
Conférencière

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca