Martine Samuel

AvantAprèsÂge : 43
Ville : Rivière-au-Renard

Poids éliminé : 90 lbs
Maintien depuis : 1 mars 2006

Mon histoire

Mes débuts à Minçavi se sont faits en 2002. Pour vous mettre en contexte, j'ai entendu parler de Minçavi par une collègue de travail et par une amie qui s'y était déjà inscrite. À cet instant, mon orgueil prenait le dessus car j'avais essayé à plusieurs reprises de perdre du poids, mais sans résultats concluants (perte de poids en yo-yo). Auparavant, j'avais néanmoins réussi à éliminer 100 lb en faisant un régime par moi-même…

Ayant décidé d'avoir un deuxième enfant, les livres éliminées ont été assez vite retrouvées. J'ai repris 15 lb dès le premier mois de grossesse, et cela est dû au fait que je faisais un régime très sévère et très mal équilibré juste avant. Lorsque mes amies me parlaient de Minçavi, je répondais que plus jamais je ne dépenserais de l'argent pour un régime. Finalement, constatant mon incapacité de me reprendre en main seule, j'ai donc décidé de faire ce fameux pas vers Minçavi.

Aujourd'hui, je tiens à remercier ces deux personnes, et à dire que je ne regrette pas mon investissement. Jusqu'à présent, j'ai éliminé 90 lb et, surtout, beaucoup de mauvaises habitudes alimentaires. Je prends mes trois repas par jour et mes portions sont raisonnables.

Ayant travaillé15 ans dans la restauration, la malbouffe était au rendez-vous et croyez-moi, j'en ai mangé de la poutine et autres fritures. Pourtant, aujourd'hui, je ne suis plus attirée par ces plats. Bien sûr, tout cela ne se fait pas sans embûches. Donc, lorsqu'on se décide à faire un changement aussi important dans sa vie, il faut être prêt et ne pas avoir peur d'en parler à son entourage afin d'avoir leur appui au besoin. Ma santé et surtout ma forme physique ne sont pas comparables à ce qu'elles étaient, et je vis beaucoup mieux. Il ne faut pas oublier l'habillement, car les vêtements de grande taille dans mon petit coin de la Gaspésie ne se retrouvent pas facilement. Je peux maintenant m'habiller dans plusieurs magasins de ma région, et j'en suis fière.

Je ne suis pas encore Membre à vie, car j'aimerais éliminer 35 lb de plus. Je dois vous avouer que ça ne descend pas très vite de ce temps-ci, mais au moins ça ne remonte pas. Si je ne faisais pas Minçavi, je suis certaine, encore une fois, que je reprendrais ces livres. Je suis conférencière pour le groupe de Rivière-au-Renard depuis janvier 2005, et c'est pour moi un super de beau défi à relever. Si l'occasion se présente pour vous, n'hésitez pas à suivre le programme, c'est une expérience extra! Je tiens à mentionner  à tous ceux et celles qui désirent apprendre à bien manger de se joindre à un groupe de Minçavi, car vous serez bien renseignés sur la façon de faire et, surtout, vous ne serez pas déçus.

Martine Samuel       
  

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca