Marlène Vallée

AvantAprèsÂge : 0
Ville :

Poids éliminé : 60 lbs

Bonjour !

                 Je m’appelle Marlène et je vous partage mon cheminement. J’avais déjà adhéré au programme Minçavi en 1992, car je voulais perdre du poids. En attente d’aller adopter mon bébé à l’étranger, j’avais réussi à perdre 27 livres malgré le stress de l’attente et celui d’un travail de nuit à temps complet et exigeant.

Puis, nous avons eu notre fille tant espérée depuis si longtemps ! Quel bonheur ! Mais Minçavi a pris le bord dès notre retour de l’étranger ! Pas le temps de m’occuper de moi, je me suis oubliée à vouloir tout donner de ma personne… Puis les problèmes de santé se sont accumulés avec les années : épuisement, problèmes endocriniens et infarctus en 2006… ouf !

J’ai alors cessé de fumer et j’ai perdu 25 livres en même temps par ma seule volonté. Je me disais : « Ce n’est pas vrai que tu vas encore engraisser en arrêtant de fumer ! » Puis, la peur passée, j’ai replongé dans mes mauvaises habitudes : stress, sédentarité, malbouffe. Mais au moins je n’ai jamais recommencé à fumer ! Par contre, ma tête dure continuait à faire des siennes… et ma balance aussi !

De 115 livres en 1986, je suis passée à 212 livres en 2016, avec tout ce que cela implique comme problèmes de santé et d’estime de soi (inutile de vous dire que je détestais magasiner des vêtements...)

Jusqu’au jour d’automne 2017 où mon médecin m’a dit : « Vous êtes diabétique. Vous avez pris beaucoup de poids. Voulez-vous savoir combien de livres vous avez pris durant la dernière année ? » Et j’ai répondu : « Non j’aime mieux ne pas le savoir ! » Cela a été l’élément déclencheur de ma prise en charge… Et je me suis inscrite à Minçavi en janvier 2018.

Depuis, j’ai perdu 60 livres (à jeun) et je continue ! Je le fais pour MOI et grâce au programme Minçavi, aux conférences hebdomadaires, aux rencontres de groupe, tout est là pour garantir ma réussite ! Mon médecin a diminué ma médication et j’ai enfin compris des choses importantes :

  1. Minçavi c’est un beau mode de vie sain et non un régime
  2. Minçavi est et sera pour la vie… Pour MA vie !

Et que de fierté dans les yeux de ma famille et surtout dans les miens !!!

Marlène Vallée, devenue conférencière.

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca