Lucie Leclerc

AvantAprèsÂge : 51
Ville : Montréal

Poids éliminé : 45 lbs
Maintien depuis : 10 novembre 1994

Je suis originaire de Montréal, deuxième d'une famille de quatre filles ayant toutes un problème pondéral. Enfant, on me qualifiait de « dodue », adolescente, de « grosse » et adulte souffrant d'embonpoint.

Étant donné ma silhouette (5'2), je me suis mise ardument à faire des régimes, des diètes, des jeûnes, etc. afin de trouver la recette miracle qui me ferait parvenir au poids idéal. Bien entendu, ce fut échec sur échec. Et pire encore, c'est le tableau classique de l'obèse avec des livres en surplus.

Durant ma grossesse, je me suis bien alimentée et comme j'allaitais, je ne me suis privée de rien pour le bien de l'enfant. J'ai décidé, par la suite, de ne plus me préoccuper de mon surplus de poids pour ne pas me déstabiliser. Sauf que d'année en année j'engraissais et un jour, où je n'acceptais plus de m'habiller dans les boutiques spécialisées pour femmes enrobées, soit dix ans avec 40 livres en surplus, je me suis inscrite le 10 janvier 1994 à Minçavi (St-Léonard) sur les conseils d'une collègue de travail qui avait maigri de 71 livres. Ma motivation était présente sauf que j'étais sceptique, craignant un échec supplémentaire. À ma grande surprise, je me suis faite prendre par mon péché mignon, soit ma gourmandise.

En effet, la nourriture et les recettes étaient tellement délicieuses et le programme tellement complet qu'il était difficile de tricher. J'ai atteint mon poids en août 1994 et mon maintien en novembre de la même année.

Lucie Leclerc
Conférencière

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca