Louise Guillette

AvantAprèsÂge : 46
Ville : Sherbrooke

Poids éliminé : 129 lbs
Maintien depuis : 10 mars 2015

Moi, Louise Guillemette, j’ai entrepris une grande aventure chez Minçavi, à Sherbrooke, le 8 octobre 2013. Au début de mon cheminement vers une perte de poids et une amélioration de mon état de santé, je pesais 270,6 lb. 

Pour moi, c'était un 3e retour au Programme Minçavi, mais cette fois, j'avais une motivation supplémentaire de la plus haute importance : j'allais devenir grand-mère! Il était donc inconcevable de ne pas avoir l’énergie ni la force nécessaire pour suivre l’évolution du bébé, de le voir grandir et d’être là pour lui. J'ai alors décidé que cette fois serait la bonne… et, pas seulement pour mon petit-fils. Pour ma santé aussi.

J'ai eu des moments où ma motivation était au plus bas, mais j'ai assisté à toutes les conférences. J'ai appris à mieux cuisiner. J'ai trouvé, chez Minçavi, un réseau d'entraide. Je n'ai jamais caché à mon entourage mon désir de me prendre en main et j'ai obtenu le support de tous.

Ma transformation s’est faite par étape, à mon rythme, graduellement. Après quelques mois de mise en pratique du Programme, j'ai décidé que mon objectif de perdre du poids n’était pas suffisant. Je voulais aussi être en forme. J'ai donc commencé à marcher un peu chaque jour. J'ai alors remarqué que mon énergie était plus grande et que mes migraines avaient disparues. Ma silhouette se découpait et mon corps se raffermissait.

Très souvent, je me fais encore demander quel est mon secret. Je réponds que c’est Minçavi! Je mange mieux, je prends soins de moi ainsi que de tous les membres de ma famille. Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau ni aussi en santé! Être une source d'inspiration pour les gens qui m’entourent est une grande motivation. Si, aujourd'hui, ma perte de poids peut inspirer ne serait-ce qu’une personne, je me dis : « Mission accomplie! »

À 46 ans, et depuis le 10 mars 2015, je suis en maintien de poids, toujours fière de dire que grâce à mes efforts et à ma persévérance, j'ai éliminé plus de 128,8 lb. Sans Minçavi, je doute que j'aurais eu autant de succès, mais maintenant je sais que mon objectif, ambitieux au départ, était réaliste et réalisable. Le résultat que j’ai obtenu m’appartient et il n’en tient qu’à moi de continuer d’appliquer tout ce que j’ai appris à travers le Programme, de conserver de saines habitudes de vie, de continuer de bouger et de prendre soin de moi pour le reste de ma vie. 

Vive la vie, vive Minçavi!!

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca