Louisanne Demers

AvantAprèsÂge : 29
Ville : Saint-Lazare

Poids éliminé : 131 lbs
Maintien depuis : 29 avril 2015

Minçavi est entré dans ma vie en 2013, à un moment culminant de ma vie. J’avais passé l’hiver aux prises avec une immense remise en question qui m’a conduite à une prise de conscience douloureuse : je ne me dirigeais pas du tout où je voulais aller, je ne m’aimais pas, je n’étais pas bien dans ma peau et je détestais ce que je devenais. Il est vrai que j’ai toujours eu un surplus de poids et que j’ai appris à vivre en m’acceptant comme je suis. Je m’explique : mon parcours scolaire n’a pas été un passage facile. La leçon que j’ai retenue est que j’étais la « p’tite grosse de l’école » qui se faisait intimider, et ce, chaque jour. Je devais donc me forger une carapace, un blindage, car c’était le seul moyen à ma portée pour me protéger de cette violence. Pour ne pas décevoir et rencontrer les attentes des autres, faire face à leur pression, acheter la paix et détourner leur attention de moi, je me suis négligée. Toutes les raisons étaient bonnes pour remettre à plus tard le fait de prendre soin de moi : manque de temps, manque d’argent, manque de chance, manque de tout, finalement, manque de respect et d’amour. Parfois, un sourire peut cacher beaucoup, miroir d’un faux reflet… Je me suis oubliée pendant tant d’années! Pour me sentir vivante, pour compter, je me suis mise de côté…

Perdre du poids avec Minçavi allait chambouler ma vie, peu à peu. Au début de cette folle aventure, je m’étais dit : « Advienne que pourra! » Pas que je n’y croyais pas, mais je doutais de moi, de mon potentiel de réussite. Ça fait toujours peur, mais je ne l’ai jamais regretté par la suite.

Deux ans plus tard, j’en suis à 131 lb en moins. Cela fait 24 mois ou 730 jours ou, mieux encore, 2190 repas que je prépare et que je mange à la saveur de Minçavi. Je le fais pour moi, tout simplement.

Quelle surprise j’ai eue, semaine après semaine, de constater les résultats de ma perte de poids. Tout a changé! Littéralement! Passer d’une taille 32 à 22, m’attacher sans rallonge de ceinture dans l’avion, aller voir des spectacles sans que les bancs soient trop petits, ne plus être essoufflée au moindre effort, aller à mes cours de Zumba ne sont que de petits exemples de mes victoires. Sans ma persévérance, ma motivation, mon courage et l’encouragement de mon entourage, je n’y serais pas arrivée. Je suis tellement fière de moi, d’avoir pris ma vie en main, de ne pas avoir abandonné. J’ai tellement gagné de confiance en moi, d’estime de moi. Je ne me regarde plus dans le miroir avec ce dégoût d’avant. Mon reflet me renvoie maintenant une vérité : je me trouve belle! Je prends la place qui me revient, la mienne, celle de personne d’autre. Je me fais respecter. J’aime la personne que je suis et celle que je deviens. Ma vie est sur le chemin que je souhaite emprunter.

En avril 2014, à la fin de ma première année avec Minçavi, j’ai reçu le plus beau cadeau d’une vie. L’Amour… Avoir un homme dans ma vie, qui m’aime pour ce que je suis, qui ne me juge pas, qui me trouve belle et séduisante, qui m’encourage et me soutient, qui m’aide chaque jour à aller un peu plus loin. C’est tout un présent pour moi. Je le remercie chaque jour d’être dans ma vie et de remplir mes yeux d’étincelles et mon cœur d’amour.

Aujourd’hui, je regarde mon parcours et je me dois de constater que je suis devenue une nouvelle femme. Moi qui n’avais pas vraiment d’objectif au départ, j’ai su apprivoiser chaque repas, chaque journée et chaque pesée. J’ai mis de la saveur et de la couleur dans mon assiette ainsi que dans ma vie. C’est en additionnant tout ça que j’ai obtenu des résultats. Mon chemin n’est pas terminé, il se poursuit, pas à pas. Je me vois comme un oiseau qui apprend à voler de ses propres ailes et chaque battement d’ailes me permet de m’envoler plus loin… Je vais y arriver, il n’y a pas de limites… Chaque jour est une nouvelle journée.

En 2013, ce fut une naissance pour moi : Lou est née. Un an plus tard, en 2014, Lou avait tellement grandit qu’elle pouvait prendre sa vie en main tout en apprenant à lui donner le cap. En 2015, la nouvelle Lou apprivoise la vie sous un autre angle, avec un nouveau regard.

Merci à ma coach Linda F., à mon amoureux, à ma famille et mes amis.

Merci à Minçavi d’avoir changé ma vie!

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca