Karyne Bond

AvantAprèsÂge : 25
Ville : Laval

Poids éliminé : 100 lbs
Maintien depuis : 28 août 2014

J’ai envie de vous raconter une histoire. Une histoire où il n’y pas de prince charmant, de chanson ou de magie, mais qui finit tout aussi bien.

J’ai fait la rencontre de la personne la plus importante et inspirante dans ma vie grâce à Minçavi. À 24 ans, cette personne pleine d’ambition a eu le courage du haut de ses 275 livres de changer; changer ses habitudes, sa manière de penser, de se nourrir, sa façon de voir la vie mais surtout sa vision d’elle-même.  

Cette personne m’a attiré chez Minçavi  le 9 mai 2012 et, semaine après semaine, j’ai appris à la connaître. J’ai découvert ses forces et ses faiblesses, j’ai découvert sa passion pour la cuisine saine et sa persévérance pour améliorer tous les aspects de sa vie. Elle m’a inspiré, supporté et ne m’a jamais laissé tomber. Elle a surtout su me convaincre qu’il est possible de changer.

Plusieurs personnes de son entourage ont douté tandis que d’autres se sentaient enfin soulagées de voir qu’elle était, finalement, consciente du problème. Dans tous les cas, elle a reçu tout autant d’encouragements que de questionnements en passant par de nombreuses tentations. La douleur dans ses genoux s’est graduellement éteinte, son arythmie cardiaque a laissé place à un rythme sain, elle a même mit fin à une décennie de tabagisme. Tranquillement, elle a disparu;  comme une chenille vers papillon, elle a engendré ce que je suis aujourd’hui.

Je n’aurais jamais cru renaître avec autant d’énergie. J’ai le sentiment en permanence que tout est maintenant possible. Mon corps est enfin ce qu’il se devait d’être:  mon allié et non pas un fardeau.  Ce nouveau corps me permet de courir, de tenir un horaire chargé, de réussir autant dans mes études que dans ma carrière et de me présenter avec une nouvelle confiance. Ce corps me rappelle surtout à quel point je suis forte et en contrôle.

Je n’oublierai jamais cette personne. Je sais aujourd’hui que je ferai tout en mon pouvoir pour ne jamais la revoir dans un miroir.  Par contre, je lui en serai toujours reconnaissante. Elle détient tout le mérite car elle a fait le choix de changer définitivement, outillée d’un programme adapté, sécuritaire et simple. En conséquence, elle m’a ainsi offert la liberté d’être enfin heureuse et surtout, en santé.

J’espère aujourd’hui que son histoire en inspirera plusieurs autres à devenir leur propre héros.

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca