Julie Tessier

AvantAprèsÂge : 26
Ville : Québec

Poids éliminé : 27 lbs
Maintien depuis : 5 octobre 2004

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, 11 mai 2004, est pour moi un jour de fête, de victoire. Hier, j'ai obtenu mon certificat lors de la pesée du lundi soir à Deschambault. À ce jour, j'ai éliminé 27 lb et j'en suis très fière. Comme on dit : « C'est la fête au village!»

Comme je vous disais dans mon premier témoignage, ça n'a pas toujours été facile. J'ai essayé tous les produits miracle d'amaigrissement et ce, sans succès. J'ai fait le yoyo durant toute mon adolescence. Je suis devenue maman à 21 ans et étant une jeune adulte, qui a presque atteint la trentaine, je me voyais très mal commencer cette nouvelle dizaine avec tout ce poids qui m'incommodait, non seulement le traîner, mais aussi en subir les regards et les jugements des autres personnes. En plus, je ne voulais plus me sentir mal à l'aise quand j'allais magasiner ou quand je voulais mettre un costume de bain (on m'oubliait complètement; j'avais tellement honte de mes formes rondes, que je n'arrivais même pas à en mettre un chez moi !). Je me sentais tellement mal à l'aise, que j'en étais devenue à en faire une maladie, un véritable complexe, de la vraie torture mentale. Je sais très bien que ces 27 lb n'ont peut-être rien d'exceptionnelles pour ceux et celles qui ont plus de poids que moi à perdre, mais pour moi, c'était un défi, un nouveau mode de vie et j'ai réussi. Maintenant, je dois me concentrer sur le maintien. Je ne veux vraiment plus remettre mes anciens vêtements, même que je les ai donnés pour être vraiment sûre de ne plus en avoir besoin. Juste pour vous donner une idée, je portais du 12 ans quand j'ai commencé Minçavi et maintenant, je porte du 6 ans et mes vêtements commencent à être plus amples. Je suis vraiment très fière de moi et je tiens à vous dire que sans Minçavi, ma vie n'aurait pas pris la tournure qu'elle a présentement : une vie heureuse, bien dans ma peau et surtout : Minçavi à vie, un mode de vie qui vous change du tout au tout.

Je voudrais remercier mes super conférencières, soit Josée Gagnon, qui à mes débuts, m'a accueillie pour ma première pesée et qui a dû quitter (je lui souhaite bonne chance) ainsi que Nathalie Genest, qui a pris la relève de Josée et qui a fait de l'excellent travail. Je lui souhaite bonne chance dans sa grossesse et lui souhaite le plus beau bébé du monde. Depuis deux semaines, nous avons Chantal Lafond, à qui je souhaite la bienvenue et qui, j'en suis certaine, fera de l'excellent travail. J'en profite également pour saluer notre belle Linda Denis, qui nous accueille à chaque semaine avec son superbe sourire et son inépuisable bonne humeur. À vous toutes, qui m'avez motivée, encouragée, qui répétez à chaque semaine de ne pas lâcher et de toujours garder en mémoire notre motivation première qui nous a amené à Minçavi, un très, très gros merci !

J'ai maintenant appris, grâce aux conférences, que je suis un être unique, qui a des défauts, mais aussi d'excellentes qualités, que je suis capable d'accomplir tout ce que j'entreprends, que je suis déterminée et que je suis capable de mener à terme un projet. Non seulement j'ai amélioré mon apparence physique, mais j'ai aussi appris à être moi-même, et ce, grâce à vous les conférencières de Minçavi.

Avec beaucoup de persévérance, de motivation et de soutien, j'ai réussi à atteindre mon objectif. Ne lâchez pas, je suis certaine que vous le pouvez et que vous réussirez à atteindre votre propre objectif. Comme disent souvent les conférencières : Mieux vaut trébucher et apprendre à se relever plus forte, que de trébucher et de rester par terre à s'apitoyer sur son sort.

Bonne chance à vous tous, ne lâchez pas, l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt !

Julie Tessier


 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca