Josianne Moisan

AvantAprèsÂge : 0
Ville :

Poids éliminé : 100 lbs
Maintien depuis : 25 octobre 2014

L'histoire de Josianne

Mon histoire, celle de Josianne Moisan, une femme dans la quarantaine qui habite la ville de Québec, c'est celle d'une personne qui a réussi: j’ai éliminé près de 100 lb et je viens tout juste d’obtenir mon certificat Minçavi. Je commence donc mon maintien dès le 25 octobre 2014!

Mais, le tout début de mon histoire se situe plutôt dans mon enfance, à l’âge de 9 ans, où j’ai fait mon premier régime. Eh! oui, le médecin trouvait que j’étais trop ronde... Pourtant, je n’avais que quelques livres en trop et, on le sait, à cet âge on peut plus facilement corriger un petit surplus de poids. Je me rappelle ce moment, car j’ai commencé à me trouver grosse et à surveiller toute prise ou variation de poids. Avec les années, j'ai donc constaté que je prenais environ 10 lb par année si bien qu'à 25 ans, c'est 253 lb qui s'affichait sur la balance…

Il fallait que je fasse quelque chose. Je ne savais pas comment ni par quoi commencer. Après recherches et réflexion, j'ai trouvé une solution: Mincavi. Je m'y suis inscrite le 19 septembre 2010 et j'ai entrepris de perdre du poids. Cela se passait même très bien, jusqu’au jour où j’ai atteint un plateau…Oh là là…Je prenais 2 livres, j’en perdais 3, et ce, pendant 1 mois. En fait, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais enceinte! Quel choc! Je me sentais heureuse de porter ce petit bébé et déçue de reprendre du poids. La meilleure décision que j'ai prise alors fut celle de faire Minçavi pour femmes enceintes! Oh! j’ai repris du poids, mais au lieu des 60 lb de mes autres grossesses, je n’en ai pris que 33 lb, ce qui est très sain et bon pour la santé du bébé comme de la mienne.

Après mon accouchement, j'ai continué Minçavi jusqu’à aujourd’hui, où je peux enfin dire que j’ai réussi! Je suis fière de moi! Ce ne fut pas facile, car j’ai vécu plusieurs déceptions, dont celles de la séparation d’avec le père de mon bébé et une perte d’emploi. Mais, je n’ai jamais abandonné! Tout le monde, à un moment ou l’autre, rencontre des obstacles. Il faut savoir prendre le temps de se relever et de les surmonter…Maintenant, je suis debout!

J’ai repris le contrôle sur ma vie et retrouvé une confiance en moi que j’avais perdue. La vie est belle! Merci Minçavi et merci à ma coach, Nathalie Forgues, de m’avoir vue depuis mes tout début et appuyée dans ma démarche.

Josianne Moisan

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca