Isabelle Lemieux

AvantAprèsÂge : 36
Ville : Valleyfield

Poids éliminé : 75 lbs

À la fin de mes études, j’ai quitté le nid familial pour aller étudier à l’université, loin de chez moi. Youhou! Enfin je peux manger et faire ce que je veux! Ouin, avec des cours du soir et le travail de jour à temps complet. Je ne déjeunais pas et, trop souvent, je soupais avec un sac de maïs soufflé accompagné d’une bière… quand ce n’était pas du resto. Vous voyez le genre? Et mon sport favori de l’époque : les partys! Je n’avais pas de temps pour le sport, mon excuse.

Je ne cuisinais pas. Je trouvais ridicule de passer 45 minutes à préparer quelque chose qui prend cinq à dix minutes à manger et qui, au final, était rarement satisfaisant. Bref, c’était une perte de temps, mon autre excuse.

Finalement, je ne me trouvais pas si pire que ça. J’ai même réussi à me convaincre que je me sentais correcte dans ma peau. Pas bien, pas mal, juste correcte. J’étais littéralement dans le déni. Mon autre excuse.

Je me suis inscrite à Minçavi pour la première fois en 2009. J’ai perdu 40 livres! WOW! Puis je suis tombée enceinte. Encore une excuse, la belle affaire. J’ai tout repris. Et même un peu plus. Ben quoi, enceinte on peut tout se permettre, non?

J’ai fait quelques retours, en 2011 et 2012. J’ai perdu 23 livres. Wow! Puis je suis retombée enceinte. Encore une fois, encore une excuse. J’ai tout repris et un peu beaucoup plus. Parce que vous savez, les femmes enceintes…

Maintenant que ma petite famille est faite, que j’ai l’esprit, et surtout, les yeux bien ouverts et que j’ai arrêté de me trouver des excuses, j’ai renoué avec mon côté fonceur et je me suis réinscrite en mai 2014. Je suis déterminée à atteindre mon objectif. Il n’y a rien qui pourra se mettre au travers de mon chemin, sauf moi-même.

Parce que je le mérite, que je mérite d’être bien, d’être en santé et d’être fière de moi. Tout comme toi, oui oui, toi aussi!

Pour m’aider à me garder sur la bonne voie, je repense aux événements charnières et à mes motivations. Aussi, j’essaie de renouveler mes motivations et de me faire plaisir une fois de temps en temps parce que je travaille fort.

Au moment d’écrire ces lignes j’ai éliminé 73 livres. Pensez-y. 7,3 gros sacs de patates que je traînais sur mes épaules. Re-wow!! Pour vous donner une idée, j’habillais taille 20 (XL-XXL) et maintenant j’habille du 10 (M-L). Il me reste un sac de patate (12 livres) à éliminer pour atteindre mon objectif.

Mon secret? Il n’y en a pas. En fait oui, mais chut, ne le dites pas, sinon ce ne sera plus un secret!

Persévérance.

Je ne lâche pas parce que je sais que je vais y arriver. Pas la semaine prochaine, peut-être pas le mois prochain, mais j’y arrive. Et vous aussi! Vous le pouvez si vous y mettez l’effort et si vous persévérez.

Merci Minçavi d’offrir autant d’outils extraordinaires pour nous aider à atteindre nos objectifs. Mention spéciale à toutes les conférencières que j’ai rencontrées. Vous m’avez toutes apporté beaucoup.

 

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca