Henriette Hovington

AvantAprèsÂge : 63
Ville : Sacré-Coeur

Poids éliminé : 86 lbs
Maintien depuis : 6 septembre 2005

Mon problème de poids a commencé à ma première grossesse, à l'âge de vingt ans. J'ai accumulé un surplus de poids de 40 livres. Le problème s'est aggravé avec mes deux grossesses suivantes. Comme beaucoup de personnes, j'ai essayé plusieurs diètes miracles. J'ai même réussi à perdre 85 livres. Comme j'étais fière! Hélas! Quelque temps plus tard, j'ai tout repris et même plus.

Il y a une douzaine d'années, j'ai suivi Minçavi plusieurs fois. Par contre, je n'ai jamais atteint mon poids santé. De déception en déception, je garde toujours espoir. Je m'inscris de nouveau au programme Minçavi. Je dois me rendre à Chicoutimi chaque semaine pour la pesée et pourtant, Chicoutimi est à une heure et demie de chez moi. Pas facile cette route en saison hivernale, alors j'arrête d'aller à ma pesée, et c'est à ce moment que commence le « yoyo ».

Printemps 2004, à 60 ans, est une période de remise en question. Coup de chance! Une première rencontre Minçavi est annoncée pour le 11 mai dans mon petit village. C'est aujourd'hui ou jamais, ma décision est prise… Je me suis présentée avec mes cinq pieds, mes 214 livres et une détermination à toute épreuve. J'étais là, aussi large que haute, mais bien décidée à résoudre mon problème de poids une fois pour toutes. Quatre mois plus tard, je constate une perte de poids de 39 livres. La balance oscille à 175,4 livres. Une étape de franchie, mais encore en bon bout de chemin à parcourir. Très motivée, je continue. Noël 2004, je pèse 156,6 livres. Victoire? Pas encore. Je fixe mon « poids-maintien » à 135 lb. Le 12 juillet 2005, j'ai relevé mon défi et j'ai gagné! Je reçois mon certificat de mérite et mon programme de maintien. Je suis membre à vie depuis le 6 septembre 2005 pour une perte de poids totalisant 86 livres.

Je suis bien dans ma peau. Je suis consciente que ma démarche doit se poursuivre, alors chaque mardi soir, je me fais un devoir d'assister à la conférence, et ce, même si je suis membre à vie. Les rencontres me motivent et je crée des liens avec des « Minçamies ». Dans ces réunions, on échange, on partage des recettes, des trucs et on s'encourage mutuellement.

Je réalise assez rapidement que mon corps a besoin de retrouver souplesse, énergie et agilité. J'inclus à mon programme quotidien de l'exercice physique pour raffermir toute cette chair ramollie par cette perte de poids, et j'y ajoute avec plaisir une marche rapide d'une durée d'une heure et quinze minutes. J'en ressens déjà tous les bienfaits.

Tout au long de mon cheminement, ma décision de perdre du poids m'a permis de changer mes habitudes alimentaires, et ce, pour de bon. J'ai osé… oui! J'ai osé goûter à des aliments qui ne faisaient pas partie de mon alimentation habituelle : yogourt, fromage cottage, légumineuses, et tofu avec lequel j'ai eu un peu plus de difficultés. J'ai réussi à dire « non » à mes petits démons qui sont, et qui seront toujours présents chaque jour de ma vie.

À travers les différentes étapes de ma perte de poids, les conférences hebdomadaires ont été une source de motivation et le forum d'Ema m'a grandement aidée. Mes « Minçamies » sur ce forum ont été des amours pour moi. Ma famille et mes amies aussi. Je remercie ma conférencière, Sylvie Maltais, pour ses conseils judicieux.

J'AI CHOISI DE VIVRE EN SANTÉ. J'ai choisi MINÇAVI POUR LA VIE et j'en suis fière. C'est le plus beau cadeau que je puisse m'offrir.

Henriette Hovington

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca