Guylaine Duval

AvantAprèsÂge : 37
Ville : Vaudreuil

Poids éliminé : 105 lbs
Maintien depuis : 10 janvier 2000

Bonjour,

Mon combat de perte de poids a commencé en 1994. Je suis allée voir mon médecin parce que j'étais toujours fatiguée, je dormais partout... même en jouant avec mes filles! Cela m'inquiétait beaucoup. Mon médecin m'a fait passer des prises de sang. Deux semaines plus tard, j'ai obtenu les résultats. Elle m'a annoncé que j'étais diabétique et que j'avais un taux de cholestérol élevé pour mes 28 ans. Je me suis mis à pleurer dans son bureau, j'étais tout à l'envers, très découragée. Lorsque je me suis mariée en 1986, je pesais 145 lb et là j'étais rendue à 265 lb. J'ai pensé tout de suite à mes deux filles qui avaient 4 ans et 1 an.

Mon médecin m'a dit que si je perdais du poids, c'était pour régler mon problème. Je me suis dit: « Facile à dire, mais pas facile à faire ». J'avais déjà suivi de nombreuses diètes où je me privais jusqu'à en perdre connaissance! Mon médecin m'a simplement suggéré de diminuer mes portions de pain et de manger plus de fruits et de légumes et surtout de manger mes 3 repas par jour, ce que je ne faisais pas d'ailleurs... Comme j'étais diabétique, elle m'a suggéré aussi de prendre une collation le matin et l'après-midi.

J'allais la voir à tous les vendredis. Elle prenait alors mon taux de sucre et elle me pesait. Je perdais du poids graduellement sans me sentir privé et mon taux de sucre s'améliorait. Je voyais tous ces beaux changements et cela m'encourageait à continuer. À un moment donné, j'allais voir mon médecin une fois par mois, ensuite à tous les deux mois. Entre 1994 et 1999, j'ai perdu 49 lb.

En août 1999, lors d'un rendez-vous, elle m'a dit que j'allais très bien, de continuer et que si j'étais découragée d'aller la voir à nouveau.

Tout en perdant du poids avec l'aide de mon médecin, ma belle-mère me parlait souvent de Minçavi, soit qu'on mangeait bien et en grande quantité, mais surtout, que l'on perdait du poids. Pour moi, c'était un régime comme un autre et je n'étais pas prête à aller l'essayer de peur de perdre connaissance. En septembre 1999, après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de faire le grand pas et d'aller m'inscrire à Minçavi à Dorion. Lorsque la conférencière m'a expliqué le programme, je me suis dit : «Qu'est-ce que je fais ici?». Je ne buvais pas de lait, je ne mangeais pas de yogourt, de fromage cottage, de poissons ni même de céréales. De plus, je ne buvais pas d'eau!

Wow! Je me suis dit: «Guylaine, si tu veux atteindre ton objectif, alors vas-y, tu as perdu 49 lb jusqu'à maintenant, ce n'est pas le temps de lâcher, il faut que tu continues».

J'ai intégré graduellement tous les aliments que je ne mangeais pas avant. En octobre 2000, j'ai reçu mon certificat avec 56 lb en moins, pour un total de 105 lb depuis 1994. Oui, ça m'a pris 6 ans pour perdre tout ce poids, mais aujourd'hui je ne regrette rien. J'ai retrouvé ma santé (taux de cholestérol et sucre normal), mon énergie (j'ai intégré la marche et le vélo graduellement) et surtout le goût de vivre plus que jamais. Je suis très fière de moi!

Je me suis dit: «Enfin, j'ai réalisé mon rêve le plus cher et je donne le plus beau cadeau que je peux faire à mes enfants, apprendre à bien manger.»

Ce que j'ai aimé le plus à Minçavi c'est le soutien qu'on nous donne lors des conférences de motivation. De plus, toutes les recettes sont excellentes pour les membres de ma famille. Avant ma perte de poids, j'étais une personne très gênée et je manquais de confiance en moi. Aujourd'hui, je suis conférencière MAV parce que j'aime travailler avec les gens, les encourager, les motiver et les aider à réaliser leur rêve.

Vous êtes tous capables d'atteindre votre but avec de la volonté. On a tout ce qu'on désire avec le temps, alors allez-y!!!

Merci Minçavi, merci à mon mari et mes enfants qui m'ont soutenu et encouragé pendant ma perte de poids et qui continue à le faire.

Minçavi et fière de l'être!!!

Guylaine Duval
Conférencière

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca