Ginette Cloutier

AvantAprèsÂge : 48
Ville : Cloridorme

Poids éliminé : 56 lbs
Maintien depuis : 1 janvier 2003

Bonjour,

Je me nomme Ginette Cloutier. J'ai débuté Minçavi en septembre 2001 à Gaspé. J'ai éliminé 56 lb. Il me reste que 4 lb à éliminer pour commencer mon maintien. Enfin, je peux regarder des photos de moi sans les déchirer. Quelle répercussion tout cela a eu dans ma vie...

Ce fut à l'adolescence que j'ai commencé à lutter contre un surplus de poids et à avoir une image négative de moi. Je ne regardais que mon visage dans le miroir. Mon poids a fluctué à plusieurs reprises, car j'ai donné naissance à cinq enfants. Je n'étais pas attirée par les recettes miracles pour maigrir, car je savais que ce n'était pas des solutions définitives. Ce que je désirais, c'est que mon problème soit réglé à tout jamais. Je savais que j'avais également besoin d'aide. Je croyais qu'un jour je finirais par m'accepter, mais je n'ai pas réussi.

Après un accident de voiture, où j'ai frôlé la mort, j'ai fait du ménage dans ma vie et j'ai établi mes priorités. Pour moi, c'était important de régler ce problème, mais seule je n'y parvenais pas.

Un jour, j'ai rencontré une amie qui avait éliminé 60 lb et qui disait ne pas avoir trouvé cela difficile. De plus, elle affirmait ne pas avoir faim. Elle s'était jointe au groupe Minçavi. Malheureusement, ce groupe se trouvait à 2 h 30 de chez-moi. Pour m'aider, elle me donnait des informations sur le programme, mais n'ayant pas de suivi hebdomadaire avec la pesée et la conférence, je n'ai pas réussi.

Quelle joie j'ai ressenti lorsque je vis la publicité dans le journal local disant qu'un groupe Minçavi commençait à Gaspé. En passant, j'en profite pour remercier Mme Gisèle Bourgoin de Rimouski d'avoir eu l'audace de venir commencer ce groupe dans ma région. Ce fut Line Paré qui a continué et qui m'a soutenue dans tous les bons et les mauvais jours qui accompagnent une perte de poids. Je lui rend hommage, car elle fut une pionnière et parce qu'elle m'a été d'une bonne écoute. Bravo et Merci à toute l'équipe de Minçavi, à Gisèle et à Line.

Après avoir été 1 1/2 an préposée, j'ai été conférencière jusqu'en 2003. J'ai eu le privilège de voir les autres réussir autour de moi et ça m'a beaucoup motivée.

Je considère que je reçois beaucoup à chaque fois que je vois un sourire après la pesée. Le courage de ceux qui tombent et se relèvent m'apporte beaucoup également. Quelle belle victoire que d'avoir le contrôle sur la nourriture plutôt que de ce laisser contrôler par elle!

Bonne réussite gaspésiens, gaspésiennes.

Ginette Cloutier
Conférencière

 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca