Francine Lévesque

AvantAprèsÂge : 47
Ville : L'Isle-Verte

Poids éliminé : 60 lbs
Maintien depuis : 1 septembre 2004

Bonjour,

Je m'appelle Francine Lévesque, je suis native de l'Isle-Verte, soit à 25 km de Rivière-du-Loup.  Je suis conférencière à Rivière-du-Loup depuis le 19 mars 2004.

Voici donc mon périple Minçavi…

On remonte en 1997, plus précisément le 7 avril. Je fais mon entrée dans la salle où s'effectue la pesée avec mes deux belles-sœurs. J'y rencontre Gisèle Bourgoin, la conférencière de l'époque, qui me reçoit avec un grand sourire. 
 
Je badine beaucoup avec mes deux belles-sœurs, mais quand arrive notre tour pour la pesée, un grand silence et une énorme surprise se lit devant moi sur la balance.  Je pèse 230 lb. Je vous dis que je n'avais plus envie de faire ma comique.  Je venais de comprendre que la galère dans laquelle je venais de m'embarquer allait brasser pas à peu près.

J'y ai vite pris goût même si le défi était de taille… c'est le cas de le dire!  Ça m'a pris un an, jour pour jour, maintien inclus, pour perdre 72 lb, et ce poids je l'ai maintenu à peu près deux ans, soit jusqu'au verdict de maladie de mon conjoint.

À 47 ans, il apprenait qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. Ce fut tout un choc!  Je me suis laissée aller à la dérive jusqu'en 2003 où finalement j'en ai eu assez et repris ma vie en main. J'ai souvent eu des épisodes où je suis retournée voir Gisèle, mais ça ne fonctionnait pas car j'avais vraisemblablement un deuil à faire.  Trois ans m'ont été nécessaire pour l'assimiler et vivre avec puisqu'il est impossible de guérir du Parkinson.

En septembre 2003, j'avais presque tout repris mes 230 lb. Avec 10 lb en moins, je recommençais mon programme de perte de poids avec 220 lb d'amertume, de peine et de contrariétés. Cependant, j'étais fermement décidé à y parvenir encore une fois.  Et bien, croyez-le ou non, je touche presque à mon but, car je commencerai sous peu mon programme de maintien… 160 lb transformées de nouveau et surtout bien dans ma peau.

Depuis mars 2004, je suis conférencière Minçavi à Rivière-du-Loup et c'est pour moi une source de motivation supplémentaire.  J'aurais éliminé 60 lb de rancœur et je me sens déjà beaucoup mieux.  Être conférencière Minçavi est tout un défi que je relève avec plaisir.  Imaginez, je suis passée par là deux fois, alors je peux donc mieux aider les personnes qui commencent leur perte de poids. En fait, je sais par où elles passent et je sais que je peux les comprendre et les aider.  Minçavi a été pour moi « une planche de Salut ».

Je souhaite sincèrement que toutes les personnes qui ont du poids à perdre trouvent ce que j'ai trouvé un jour en m'inscrivant au programme, soit la sérénité, la paix intérieure et surtout l'estime d'une personne que maintenant j'apprécie à sa juste valeur… la petite femme qui vivait au-dedans de moi.

Merci de m'avoir lu.

Francine Lévesque

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca