France Légaré

Avant


Poids éliminé : 50 lbs

On m’a nommée ambassadrice MINÇAVI cet été et je suis fière de l’être. Je me suis inscrite à MINÇAVI en septembre 2008. Mon moment déclencheur a été de voir mes photos de voyage de noces en mai 2008, je ne m’aimais pas vraiment. J’ai toujours eu un surplus de poids depuis mon enfance. Mais maintenant j’ai réussi, je suis membre à vie depuis mai 2009. J’ai éliminé 50 lb depuis ce jour. Par contre, la perte de poids est une chose, le maintenir en est une autre. Il faut être organisé, planifier nos repas, peser, mesurer, inscrire notre journal alimentaire et faire de l’exercice car c’est facile de déraper. Mais moi ça fait partie de ma nouvelle vie et c’est bien ancré.  

Je veux remercier mes conférencières qui m’ont motivé dans ce nouveau mode de vie; Michèle Roux, Manon Roy et Marie-Claude Boucher. MINÇAVI a changé ma vie, j’ai plus confiance en moi et je me sens bien dans ma peau. MINÇAVI a aussi ouvert mes horizons alimentaires, je suis beaucoup plus brave de goûter à de nouveaux aliments.  

En plus, je me suis mis à faire des activités physiques, j’ai fait mon premier 5 km de course à l’été 2016, moi qui ai toujours détesté l’éducation physique.  

Au printemps 2020 lorsqu’il y a eu fermeture des conférences et pesées en salle, j’ai paniqué un peu. J’avais peur de perdre le contrôle de mes habitudes MINÇAVI. Mais je me suis dit NON, tu ne te laisses pas faire.  Je n’ai pas arrêté d’inscrire mon Journal alimentaire, je me suis mise à faire plus d’exercice, c’était bon pour mon mental aussi. Je participe à une conférence vidéo par semaine et je me pèse une fois par semaine, je garde le cap. De plus, j’aime bien cuisiner les recettes MINÇAVI et les partager avec les membres. MINÇAVI est un bon mode de vie pour ma santé, merci de faire partie de ma vie.

« Retour

© 2014-2021 Minçavi. Tous droits réservés.