Fernande Rhéaume

AvantAprèsÂge : 70
Ville : Lac St-Charles

Poids éliminé : 58 lbs
Maintien depuis : 4 novembre 2003


MINÇAVI m'a aidée à améliorer ma qualité de vie.

J'ai éliminé 58 lb en 11 mois et je me maintiens depuis novembre 2003.

Cela faisait une dizaine d'années que je souffrais d'hernies abdominales à répétition. J'avais déjà subi des opérations, mais sans succès.

Pour moi, le simple fait d'être debout plus de 10 minutes, m'était rendu insupportable.

En 2001, voilà qu'un médecin était prêt à m'opérer, mais à condition que je perde 50 lb, car l'opération était trop risquée. Un an plus tard, lorsque je suis retournée le voir, je n'avais perdu que 10 lb. C'est à ce moment que ma fille m'a proposé d'adhérer à Minçavi. Après un mois de réflexion, j'ai commencé le programme. La perte de poids se déroulait si bien que sept mois plus tard, j'avais 35 lb d'éliminées et j'étais admissible pour l'opération.

Lorsque que je me suis inscrite au programme, j'y croyais plus ou moins. J'avais essayé de perdre du poids par moi-même au cours de l'année précédente sans obtenir les résultats auxquels je m'attendais. Ce qui me surprenais le plus de ce programme est que je mangeais plus qu'avant et que je maigrissais.

Avec Minçavi, j'ai découvert de nouveaux aliments, une nouvelle façon de cuisiner qui est bénéfique à toute la famille. Avec les livres de recettes Minçavi, c'est tellement facile, rapide et savoureux qu'on ne peut plus s'en passer.

Voici les éléments clés qui m'ont aidée dans ma perte de poids :

  • Le rendez-vous hebdomadaire de la pesée suivi de la conférence. Même si je perdais peu (1/2 à 1 lb), je sentais que ma santé s'améliorait tout en attendant d'avoir mon opération. Assister à la conférence pour moi c'est très motivant, car on nous donne des trucs et les sujets sont pratiquement toujours intéressants. On s'y fait également de nouveaux amis ;
  • Remplir mon journal alimentaire, c'est indispensable pour moi. Il me guide, je sais toujours où je suis rendue dans ma journée et dans mes quantités de la semaine ;
  • Ma fille me donne un bon coup de pouce en m'aidant à planifier mes menus pour la semaine ;
  • Lorsqu'on fait des recettes, on peut augmenter le nombre de portions pour les congeler. De cette façon, on a toujours des repas prêts ;
  • Après avoir subi mon opération, j'ai réintégré l'exercice dans mon quotidien, ce que je n'étais plus capable de faire depuis des années. C'est ce qui m'a aidé à atteindre mon objectif plus rapidement.

Cela fait des années que je ne me suis sentie aussi bien. Je peux rester debout, prendre de longues marches sans avoir de malaise.

Grâce à Minçavi, j'ai amélioré ma qualité de vie et j'ai repris goût à la vie.

Fernande Rhéaume

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca