Dominique Legault

AvantAprèsÂge : 34
Ville : Gatineau

Poids éliminé : 217 lbs
Maintien depuis : 2 octobre 2017

Il n'y a pas de parcours parfait. Il faut parfois tomber pour se relever et apprendre. Le dernier pas qu'on fait seul, est celui qu'on fait en s'inscrivant à Minçavi. Les autres pas, on les fait ensemble.

Je suis une nouvelle conférencière Minçavi.

J'ai 34 ans et je suis maman monoparentale de 2 beaux garçons atteint du syndrome de Latourette.

Minçavi est entré dans ma vie, il y a 7 ans.

Je voulais faire une sortie avec mes enfants et leur père au Tubes et Jujubes, mais je n'entrais  pas dans les glissades. J'ai dû demander à ma soeur de prendre ma place et glisser avec mes enfants. Je regardais ma famille s'amuser... j'étais spectateur de ma vie!!!

Je devais faire quelque chose!!

Une amie me parle de sa chirurgie bariatrique, elle me dit qu'elle perd du poids. 

Je fais quelques appels au privé et au publique, il y a 4 à 7 ans d'attente!!! On me dit aussi que les médecins qui opèrent les gens avec un IMC de 58, sont très rares.

Je veux prendre action MAINTENANT!!

J'entends parler de Minçavi. Je demande alors à ma mère et ma soeur si elles veulent m'y accompagner.

Je me rappelle d'avoir eu si peur de devoir me faire peser devant quelqu'un, je me demandais si la balance pouvait peser jusqu'à mon poids. Je me sortais de ma zone de confort et me mettais vulnérable (ce qu'on évite à tout prix, quand on est en surpoids) avec la peur de faire face à un autre rejet. J'ai été accueillie par une équipe chaleureuse, respectueuse, discrète et motivante.

Et tout à coup, j'ai eu espoir d'être enfin libérée!

J'ai perdu 80 lbs en 9 mois. J'ai été très exigeante envers moi et je voulais voir des résultats sur la balance. Une vraie période de sevrage.

(Hummmmm... quand on connaît vraiment Minçavi, nous savons que c'est tout sauf un sevrage!!!)

J'ai fini par frapper un plateau de 2 mois! Moi qui faisais tout ça pour voir un chiffre descendre... je laissais la balance me dicter... j'étais complètement découragée!!!

J'ai appelé pour une chirurgie bariatrique... Je l'avais la semaine d'ensuite.
J'ai perdu combien de lb grâce à ma chirurgie??? 0... oui zéro! Ben, j'en ai eu une 2e!! Encore 0!!! Je fais partie des 40% de gens pour qui la chirurgie bariatrique n'a pas fonctionné.

Je décide de me retrousser les manches, sortir mon plan alimentaire et assister aux conférences Minçavi.

Cette fois-ci, je le fais pour moi. Pour apprendre à m'aimer. Peu importe ce que le chiffre sur la balance me dit. Je ne le fais plus pour voir un chiffre descendre, mais parce que je m'aime vraiment. Je reprends le contrôle de mon succès.

Le programme alimentaire de Minçavi est un programme solide, qui fonctionne à 100%. J'adorais la motivation et le support que la conférence nous donnait. Quel beau côté humain!!!

J'ai appris à, non seulement maigrir, mais aussi à me libérer des pressions extérieures et intérieures qui m'alourdissaient l'existence. Ensuite, j'ai appris à m'aimer... vraiment... purement!

J'ai perdu 217 lb avec Minçavi. Pas en 10 mois mais en 7 ans. (Et j'ai pas tout-à-fait terminé ma perte de poids)

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca