Diane Lauzon

AvantAprèsÂge : 43
Ville : St-Lin des Laurentides

Poids éliminé : 50 lbs
Maintien depuis : 21 septembre 1999

L'aventure commence au mois de mars 1998.
Une amie me parle de Minçavi. Elle me louange ce programme qui lui est très bénéfique. Je la revois à chaque semaine et je m'aperçois de sa belle perte de poids. Au bout de trois (3) à quatre (4) semaines, elle me dit : «Écoute Diane, vient faire un tour mardi prochain, ça ne t'engage à rien. Si je suis capable de suivre le programme, toi aussi tu réussiras.»

Ok j'y vais, un régime de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose à l'histoire de ma vie. Alors, je commence à suive ce « régime ».

La conférencière me dit que ce n'est pas un régime, mais un changement dans mon alimentation. Dans ma tête à moi, perdre du poids égale: régime, privation, frustration. Finalement, j'achète les livres de recettes et cuisine du Minçavi. Surprise! Pas de privation, ni de frustration. Je mange à ma faim, de façon équilibrée et ça marche : je maigris. En peu de temps, mon alimentation change et celle de ma famille aussi. Voyons donc, la conférencière avait bien raison, ce n'est pas un régime. Le 21 septembre 1999, j'ai réussi. J'ai perdu 50 lb et je deviens MAV, fière de l'être et belle à mort. Je suis tellement heureuse. Grâce à qui? Grâce à quoi? Grâce à MOI qui a persévéré et qui a eu la volonté de faire confiance à un programme alimentaire complet et équilibré qu'est celui de Minçavi. C'est aussi grâce à toute l'équipe, car sans cette belle équipe qui nous écoute, nous conseille et nous motive, j'aurais sûrement abandonné et repris tout le poids qui me faisait souffrir.

Avant Minçavi, j'étais tellement gênée que j'avais peur de dire ce que je pensais, j'avais peur de faire rire de moi. Je me privais de faire des choses, d'aller à des endroits, car je n'étais pas bien dans ma peau. Je suis maintenant une femme qui n'a plus peur de vivre! Minçavi m'a donné la chance de reprendre confiance en moi, m'a redonné l'estime de moi. Minçavi a vraiment changé ma vie et c'est pour cela que je suis très fière de dire aux gens qui me le demande : Qu'as-tu fait pour être mince et garder ton poids? Je leur réponds : J'ai changé mon alimentation et je me suis payée une belle aventure, celle de Minçavi.

Diane Lauzon
Préposée à l'accueil


 

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca