Diane Hémond et Denis Grégoire

AvantAprèsÂge : 53
Ville : Thetford-Mines

Poids éliminé : 30 lbs
Maintien depuis : 1 mai 2013

Mon nom est Diane Hémond. J'ai 53 ans et mon conjoint, Denis Grégoire, a 56 ans.

 

Mon parcours Minçavi a commencé dans les années 1990. Grâce au Programme Minçavi, j'ai éliminé 30 lb. J'étais confiante et fière de moi ! Je me suis dit : « Je peux continuer seule !» Mais, plus le temps passait, plus les bonnes habitudes alimentaires que j'avais prises disparaissaient…et j’ai malheureusement repris le poids éliminé. 

 

Les années ont passé. Toutefois, je me sentais toujours inconfortable, mal dans ma peau. Un jour, ce fut le déclic! Je ne m'aimais pas et j'avais très peu d'estime pour moi - il faut savoir que mon poids était de près de 184 lb, que j'avais de la difficulté à marcher et que mes douleurs au dos devenaient un obstacle pour faire de l’exercice physique.  C’est alors que j'ai dit à mon conjoint : «Denis, je me prends en main. Je suis décidée. Je retourne à Minçavi. »

 

Je n'oublierai jamais la soirée d’octobre 2010. J'étais nerveuse, mais ce fut une soirée sans souci. J'ai fait la rencontre de Nathalie Forgues, la conférencière de mon groupe. Je me suis sentie en confiance et j'ai adoré la soirée, la conférence et les personnes du groupe de Thetford-Mines! Par ailleurs, ce groupe a fait toute la différence dans mon parcours.

 

Près d’un an plus tard, en septembre 2011, j'ai mis au défi mon conjoint pour qu’il fasse Minçavi avec moi. Comme je l’avais prévu, Denis a éliminé son surplus poids. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous sommes membres à vie et que nous maintenons notre poids!

 

Depuis quatre ans, je suis à mon poids et le maintiens. En ce qui concerne Denis, il a atteint son objectif en février 2017. Malgré que nous soyons tous les deux à notre poids, nous apprenons de nouvelles choses toutes les semaines lors des conférences de Nathalie. Denis et moi savons que Minçavi est fait pour nous!

 

Nous adorons le Programme et le soutien aux membres!

 

Il est important pour moi de remercier Nathalie et mon amie Danny, du groupe de Thetford-Mines, pour leur soutien et leur écoute.

 

Merci à vous!

 

Diane et Denis Grégoire

xx

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca