Diane Brunette

AvantAprèsÂge : 52
Ville : St-Hilaire

Poids éliminé : 55 lbs
Maintien depuis : 4 août 1990

Bonjour,

14 ans déjà.

Qui aurait dit, il y a 14 ans, que ma vie serait si merveilleuse ? Je vous raconte. Mariée, mère de deux belles filles et famille d'accueil pour personnes ayant des problèmes intellectuels, ma vie se déroule assez bien. Si on pense au poids … on n'en parle pas. Je suis la plus vieille d'une famille de 4 filles et toutes avons des problèmes de poids, maman aussi. Je suis quand même la plus petite, donc je ne m'en fais pas. Mère au foyer, l'ensemble de « jogging » me va à ravir et j'aime beaucoup m'habiller chez Au coton.

J'ai entendu parler de Minçavi chez la coiffeuse et j'ai transmis les informations à ma sœur qui, elle a un problème. En janvier 90, elle m'a demandé de l'accompagner à une conférence et j'ai décidé, avec la permission de mon conjoint, de l'encourager dans sa démarche et de m'inscrire moi aussi. Après la pesée, je peux vous dire que nous avions chacune notre problème.

Je ne sais pas encore ce qui c'est vraiment passé durant les premières semaines, mais ma vie a changé. La femme sans buts et sans défis personnels que j'étais s'est mise à changer, surtout lorsque j'ai découvert en moi une force de caractère ultra puissante. Cette force de caractère est apparue lorsque mon conjoint, sans vouloir être méchant, m'a dit : « J'ai ben hâte de voir combien de temps ça va te prendre pour reprendre ce que tu vas perdre ». Si c'est bon pour moi, c'est bon pour tout le monde. Je ne mangeais aucun légume, le poisson était poison, le foie n'était pas bon, le lait 2% et le pain très très blanc. Tout a pris le bord. Un repas pour tout le monde, car à huit, on n'a pas le temps d'en faire deux. J'ai retrouvé un plein d'énergie qui avait disparu de ma vie depuis longtemps. Ma santé est revenue, soit un taux de sucre normal et une pression de jeune fille comme disait le médecin. Il n'en revenait pas lui-même. J'ai perdu mon poids et j'ai tellement aimé ce que Minçavi m'a apporté physiquement et surtout mentalement, que j'ai voulu moi aussi aider d'autres personnes à faire comme moi.

J'ai harcelé Lyne Martineau pour qu'elle me rencontre : je voulais être conférencière, moi qui étais gênée devant le miroir. Je maintiens mon poids depuis plus de 14 ans et je ne trouve pas difficile de le faire, car je mange tout ce que j'aime. Je suis bien dans ma peau et surtout dans ma tête. J'ai une vie sociale extra, je peux même à l'occasion prendre 14 repas au restaurant dans une semaine. J'ai un travail extra qui m'apporte beaucoup de satisfactions. Je suis conférencière et oui, Lyne a cru en moi et aujourd'hui je la remercie. Je remercie aussi mon conjoint de m'avoir donner le coup de pied qu'il me fallait pour prendre ma vie en main. Les gens heureux n'ont pas d'histoire ! J'espère que celle-ci vous aura donné le goût de faire la même chose. Allez-y, foncez!  Il n'en tient qu'à vous. Le bonheur est à la portée de tous. Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est dans le chemin.
Minçavivement vôtre,

Diane Brunette
Conférencière Minçavi.

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca