Denise Demers

AvantAprèsÂge : 50
Ville : Gatineau

Poids éliminé : 33 lbs

Bonjour les minçami(e)s…

Mon parcours s’étale sur une très longue période…
En 2000, après un 2e accouchement, je pesais 210lbs… mais je me disais que c’était normal. J’avais eu deux bébés en 21 mois…Mais j’étais tellement mal dans ma peau. Gênée, je me trouvais grosse et laide. C’est alors qu’une amie au travail m’a parlé de Minçavi… Pendant 8 mois, j’ai donc suivi le programme à la lettre et j’ai éliminé 58 lb durant cette période. J’ai obtenu mon statut de Membre à vie…et pendant 2 ans, j’ai maintenu ce poids… Ensuite, j’ai fait une rechute vers la malbouffe et petit à petit, les livres se sont installées…

J’ai rencontré mon mari qui me disait toujours que j’étais belle et je ne me voyais pas grossir… Pourtant la balance indiquait toujours un chiffre plus gros… Jusqu’au point que j’ai jeté cette maudite balance, car je la trouvais tellement méchante avec ses chiffres qui augmentaient toujours…

Nous voyageons dans le sud toutes les années… et à chaque fois que mon petit mari prenait des photos de moi, je lui disais de toujours photographier la partie du haut de mon corps…Le reste me répugnait tellement… Je n’aimais pas me voir sur des photos… Plus je grossissais, plus je me cachais sous des vêtements amples…

En février 2019, nous regardions des photos de notre dernier voyage à Cuba… et oh la la, que je n’aimais pas ce que je voyais… Ça me rendait tellement triste…J’avais même de la misère à attacher mes souliers sans être essoufflée… J’étais à quelques semaines d’avoir 50 ans, on s’en allait pour deux semaines en Jamaïque et j’étais obèse !!!!

Le matin du 3 février 2019, j’ai dit à mon petit mari, je voudrais tellement perdre du poids et revenir au poids santé que j’avais à 31 ans… Il m’a dit, « si tu veux refaire ton programme Minçavi, je vais le faire avec toi !! » Et nous avons commencé ce samedi-là!!! Nous sommes allés au magasin acheter une nouvelle balance, et nous sommes revenus à la maison nous peser !! J’en étais rendue à 220lbs… encore plus qu’après mes accouchements!!!

Depuis, j’ai éliminé 33lbs… Il m’en reste encore un minimum de 27lbs à perdre pour retrouver mon poids santé… Je suis plus déterminée que jamais! Ce n’est pas toujours facile, car pendant 8 semaines, je suis restée pareille, mais je n’ai jamais lâché… J’ai introduit la marche à mes journées, et depuis les lb recommencent à s’éliminer… Je fais toujours mes menus à chaque semaine que j’affiche sur une porte d’armoire… La page Facebook de Minçavi m’aide beaucoup, car nous échangeons des photos de recettes, des pensées et une belle complicité et de l’amitié se forme avec les autres membres… Je me sens déjà beaucoup mieux… et quand je vais à l’épicerie, je suis donc fier de mettre mes choses santé sur le comptoir !! Plus de malbouffe pour nous… Nous mangeons tellement bien à Minçavi !!!! Et les derniers livres avec belles photos en couleur sont tellement encourageants et faciles à suivre !!!

Alors, merci Minçavi, de me redonner une belle qualité de vie !!!!!

« Retour

X
X

Aujourd'hui mercredi 1er juillet 2020, le service à la clientèle Minçavi est ouvert à l'occasion de la Fête du Canada. (vendredi 3 juillet le bureau sera fermé)

© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca