Denise Coallier

AvantAprèsÂge : 74
Ville : Entre-Lacs

Poids éliminé : 85 lbs
Maintien depuis : 1 juin 2015

Enfin, mon rêve s’est réalisé !

Toute ma vie fut axée vers un objectif de minceur. Sans cesse en quête de l'atteindre, j’ai tenté à peu près toutes les sortes de diètes et je ramassais livres et revues qui traitaient de minceur. J’en ai fait le ménage : 28 différents ouvrages que j’ai détruits avec joie!

J’ai enfin compris que lire, s'informer sur le sujet et le connaître sous tous les angles, ce n’était pas tout: pour réussir, il fallait que je change ma vision face à la nourriture, car je suis très gourmande.

L’exemple d’amies qui allaient à Minçavi a éveillé en moi l’idée de me donner une dernière chance. Il y a deux ans, j’adhérais donc à ce groupe. J'ai ainsi réalisé que, côté nutrition, j’avais -eh! oui- de grandes lacunes. En fait, de très mauvaises habitudes alimentaires. Je n’aimais pas cuisiner et suivre une recette était pour moi un enfer. Cependant, petit à petit, je m’y suis intéressée. J’ai assisté régulièrement aux conférences -où j'ai vécu de grandes émotions- et j'ai mis en pratique un principe des plus intéressants : peser, mesurer, écrire, planifier. Les mots décision, action, réflexion sont des outils utiles qui m'aident dans mon cheminement. La prise de notes aussi et, quand je sens une baisse de volonté, je les relis pour redonner de la force à ma détermination de réussir.

Je sais que j'ai encore beaucoup à intégrer : on ne modifie pas les habitudes d’une vie d’un coup de baguette magique! Toutefois, j'ai maintenant des acquis solides en plus d'être persuadée de ne jamais retourner en arrière. D'ailleurs, depuis le printemps 2015, je maintiens mon poids santé !

Merci à mes conférencières, Diane et Josée, pour tout leur soutien à mon égard. En deux ans, j’ai perdu 85 lb et mon rêve, mon objectif minceur, était enfin réalisé.

J'ai continué dans cette veine, je ne sens pas que je me prive, les efforts que je fais sont ma récompense.

J’apprécie tous les mots clé du programme, surtout celui-ci: PERSÉVÉRANCE… PERSÉVÉRANCE… PERSÉVÉRANCE.

En terminant, je vous partage les petites notes que je relis à l’occasion, comme :
1. Avoir la joie d’une petite victoire
2. Se battre de toutes nos forces pour réaliser un rêve
3. Garder le contrôle
4. Croire en soi
5. Faire confiance à la vie
 
MERCI mille fois Minçavi!

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca