Colette Grondin

AvantAprèsÂge : 52
Ville : St-Jean-sur-Richelieu

Poids éliminé : 78 lbs
Maintien depuis : 8 mars 2005

J'ai choisi de prendre le paquebot de Minçavi

J'arrive au port après un voyage qui a débuté le 28 octobre 2003. Mon parcours a été et demeurera comme la plus belle aventure de ma vie.

Pendant ce trajet, mon corps physique a éliminé 78 lb, et mon âme a retrouvé son identité, sa personnalité et sa joie de vivre. Ce que je souhaitais être à mes 18 ans, je le vis présentement.

Je me sens bien dans ma peau et je me bénis en remerciant tous ceux et celles qui m'ont soutenue lors de ce voyage par leur appui et leurs sourires. Un gros « Merci » à mes enfants, à mes parents, à toute ma famille ainsi qu'à mes amis.

Le soutien de Maryse Allard, la conférencière du groupe de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été précieux tout au long de ce trajet. Elle a su me donner l'espoir et la conviction profonde que j'y arriverais.

Ce bateau, que madame Lyne Martineau a mis à l'eau il y a 20 ans, est devenu le grand paquebot que nous connaissons tous. Elle y croit et, un jour ou l'autre, nous y croyons afin d'améliorer notre santé et notre vie.

Avec les mois, une conviction et un espoir profonds s'y sont installés. Il suffit d'assister à toutes les semaines aux conférences préparées et données avec minutie et ardeur. Une pesée seulement ne figure pas dans mon carnet. Chaque semaine, une préposée nous fait découvrir une recette santé. Ces livres de recettes merveilleux m'ont suivie dans ma mallette depuis ce fameux départ. Ce voyage, j'ai choisi de le faire avec Minçavi.

J'arrive avec une attitude gagnante. Je vais poursuivre cette expérience qui fait mon bonheur, celui de ma famille et surtout, qui me fait du bien, car j'y ai intégré l'entraînement physique.

En remplissant mon journal personnel quotidien, la liste des sentiments, un jour, me projette une faille où je découvre plusieurs événements bouleversants. Je me permets de voir, de sentir le déséquilibre et de ressentir l'angoisse. Je vois que, pendant toutes ces années, la nourriture a comblé une grande peur.

En participant le plus honnêtement avec mon cœur et mon âme à l'amélioration de mon alimentation, j'ai trouvé une profonde confiance en ma destinée.

Minçavi a transformé ma vie spirituelle, physique et psychologique. Je suis heureuse de partager ce voyage avec vous.

Merci Lyne Martineau, Caroline M. Gauthier ainsi que tous ceux et celles qui ont à cœur la santé et le bonheur des gens.

Colette Grondin

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca