Chantal Perron

AvantÂge : 50
Ville : Mont-Laurier

Poids éliminé : -25 lbs

Depuis que je me suis inscrite à Minçavi, on m’encourage à partager mes victoires et mes réussites.
Et là j’en ai TOUTE UNE... donc je vous la partage.


Chaque année, on part en camping avec plusieurs familles d’amis. AYOYE... le camping ! Cette fois-ci, pas une... mais deux semaines. J’avoue que j’étais stressée. Je ne voulais pas perdre toute la belle motivation que j’avais ! J’ai donc décidé, avant de partir, de me faire toute une armure blindée en écoutant une tonne de chroniques et de conférences Minçavi. Surtout celles concernant les vacances et le camping.

Je vous partage ici les suggestions et trucs qui m’ont le plus inspiré et que j’ai réussi à appliquer pendant mon séjour. En mentionnant le nom de la personne à l’origine de ces précieux conseils, c’est un peu ma façon de leur dire MERCI !

J’ai été inspirée par les phrases suivantes :

« Les vacances, c’est le temps de se relâcher, mais pas... de se lâcher ! » — Danielle Dubois, nutritionniste.

« Si on abandonne notre programme en se disant “on verra après”, on risque de détruire notre confiance en soi ! » — Nathalie Lacourse, conférencière Minçavi.

« J’ai donc décidé de mettre des efforts dans la planification. Un frigo de roulotte aussi ça peut ressembler à un “frigo Subway”, plein d’aliments déjà prêts comme des crudités ! » — Dominique Legault, conférencière Minçavi.

« J’ai cuisiné des choses à l’avance et amené de quoi varier mes déjeuners au lieu de céder au bacon et aux toasts au Nutella. Un matin, je me suis fait une belle crêpe gourmande... délicieuse !
J’ai compris que des fruits, des légumes, du lait écrémé, du yogourt grec et de l’eau... on peut amener ça même en camping ! » — Linda Filiatreau, conférencière Minçavi.

« J’ai préparé des chips maison avec du pain protein up pour les moments autour du feu où les autres me mangeraient des chips dans la face ! haha ! Aussi pour éviter les : Fais donc une exception pour une fois ! » — Justine St-Pierre, conférencière Minçavi


« J’ai acheté la plus belle bouteille d’eau que j’ai pu trouver, qui garde mon eau bien fraîche et que je pouvais traîner à la plage.
Jamais par le passé je n’avais amené ma balance pour aliments et mon journal en vacances. Cette fois-ci... JE L’AI FAIT !
Même si tous mes repas n’ont pas été parfaits, mon mot d’ordre était: Écoute tes signaux de satiété ! » — Maryse Allard, conférencière Minçavi


« J’ai bougé beaucoup aussi. J’avais acheté des nouilles flottantes pour m’entraîner dans l’eau. » — Amélie, coach en entraînement


« J’ai marché et fait du vélo tous les jours » — Sébastien, coach en motivation.


« Bien sûr quand les autres autour mangeaient des cochonneries, j’avais envie de me laisser aller ! Mais j’avais noté cette phrase dans mon journal: Et si au lieu d’aller vers le prétexte, j’y allais vers L’EFFORT ! » — Linda Fortin, conférencière Minçavi

Le résultat de tout ça? TROIS LIVRES EN MOINS sur la balance ce matin et une FIERTÉ INDESCRIPTIBLE !
Je ne suis pas plus « fine » qu’une autre, mais mon expérience m’a démontré qu’avec les bons outils on peut réellement se TRANSFORMER !

Bonne réussite à vous toutes et tous et surtout, merci Minçavi !

« Retour

X
X

Suite à la demande du Premier ministre M. Legault, le service à la clientèle ainsi que les groupes de Minçavi sont fermés pour une période indéterminée. Référez-vous à notre page Facebook Minçavi via Messenger pour toute question.

© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca