Catherine Amesse

AvantAprèsÂge : 36
Ville : Saint-Mathieu

Poids éliminé : 65 lbs
Maintien depuis : 3 mars 2014

 

De l'enfance à l'adolescence, j'avais un poids santé. Le temps a passé et voilà qu'en 1997, j'ai rencontré «l’homme de ma vie»! Trois ans plus tard, il me demandait en mariage et, bien sûr, j’ai accepté!

Puis, vous le constaterez, les choses se sont enchaînées à la vitesse «grand V»: en juin 2000, j’ai appris que j'étais enceinte de mon premier garçon, Maxime. Huit mois plus tard, en février 2001, mon amoureux et moi avons acheté une maison et j'ai accouché de Maxime... Malheureusement, les 40 lb prises durant cette grossesse refusaient de partir.

Six mois après la naissance de Maxime, en août 2001, nous nous sommes mariés et, en septembre, j'apprenais que j'étais enceinte de 3 mois déjà... sans avoir auparavant perdu les 40 lb en trop de la première grossesse.

En mars 2002, j'ai donc accouché de notre deuxième garçon, Thomas. Malgré ce grand bonheur, j'accusais un surplus de poids, 20 lb et, en février 2003, une autre bonne nouvelle s'est annoncée: j'étais enceinte de notre troisièmeet dernier garçon, Alexis, duquel j'ai accouché en novembre 2003. À ce moment-là, j'avais accumulé un autre 10 lb de trop.

Avec les 3 bébés à la maison, le temps passe et file si vite. 2006 s'est ainsi écoulée sans que je ne trouve le temps de faire de l’exercice et c'est en 2007, au cours d'une conversation, que ma belle-mère me dit: «Catherine, après Pâques, je vais aller chez Minçavi. Est-ce que tu veux venir avec moi?». Je connaissais le programme, vu que ma mère l’avait fait en 2000. Pour elle, les résultats étaient excellents, mais je la voyais peser et mesurer sa nourriture, ce qui m'attirait moins. Toutefois, parce qu'on serait deux pour s’encourager, j’ai accepté l’offre de ma belle-mère... mais, avant notre premièresemaine d'application du programme Minçavi – et appréhendant une certaine forme de privation, je l'avoue – , nous sommes allées à la cabane à sucre, dans une pizzeria et au McDonald...

Donc, le lundi soir venu, nous sommes allées nous inscrire, à Saint-Constant. Nous avons été accueillies par la charmante Gloria Éthier. Ensuite, la belle et pétillante Jeanne D’Arc D'Avril nous a pesées... Oh! Quelle horreur! Je ne vous dit pas mon poids! Heureusement, la conférence de Jeanne D’Arc expliquait bien le programme, malgré que j'avais le sentiment de recevoir trop d’informations toutes en même temps. Alors, une fois de retour à la maison, j’ai relu plusieurs fois le livre du programme. Ce qui fait que, le mardi matin, je prenais les choses en main.

Les premiers 6 mois sont donc passés et furent couronnés de succès: j'avais éliminé 30 lb! Cette réussite étant confortable, je me suis un peu laissée aller... un peu trop longtemps, en fait. Il m'a fallu me rendre compte que j'avais négligé les efforts et que je devais refaire le programme, à la lettre, ce qui, malheureusement, ne fonctionnait pas. J’ai donc amené mon journal à ma conférencière pour qu’elle l'analyse. Selon elle, tout était correct. Mais, elle m'a fait remarqué que je ne notais pas les écarts... et que je le faisais sciemment. C'est vrai: je ne voulais pas me faire dire ou reprocher ces écarts... Autrement dit, je me nuisais et je me mentais à moi-même comme à tout le monde autour de moi.

Même s'il est parfois difficile de se discipliner et de suivre le programme à la lettre, bien des notions du programme restent en mémoire. Ce que je veux dire, c'est que malgré tout, je ne suis jamais retournée au fonctionnement que j'adoptais avant de faire Minçavi. Alors, quand la conférencière a fait le calcul de mon IMC, nous avons toutes les deux décidé de changer mon programme et c'est là que j’ai éliminé 15 lb de plus.

Les mois se sont succédés et, après une rencontre Minçavi, quelqu'un est venu me parler. Je lui ai raconté mon cheminement et cette personne m’a dit: «Catherine, tu as éliminé 50 lb, tu peux donc perdre les dernières10 lb. Je vais relever un défi avec toi: donnons-nous jusqu’à Noël pour les éliminer.» Cette conversation a eu lieu au début de novembre 2013. En décembre, peu avant les fêtes, j’avais éliminé 15 lb, je commençais mes paliers et, huit semaines plus tard, j'avais mon certificat.

Je voudrais remercier toutes les conférencières et clientes qui ont partagé leurs connaissances avec moi. Je veux aussi dire à celles et ceux qui font le programme: «Pensez PME: peser, mesurer et écrire! Faites de Minçavi votre PME à vous! N’hésitez pas à poser des questions à la préposée, à la conférencière ou aux clientes dans la salle. Persévérez! N’abandonnez jamais!!!»

Mon petit mantra à moi: «Les perdants gagnent rarement, mais les gagnants n’abandonnent jamais.»

Merci Minçavi!!!

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca