Caroline Laroche

AvantAprèsÂge : 36
Ville : Trois-Rivières

Poids éliminé : 25 lbs

Qu’est-ce qui décrit un membre Minçavi…Moi? Peut-être…Voici donc ma fiche descriptive :

Nom : Caroline Laroche
Âge : 36 ans
Ville : Trois-Rivières
Poids de départ Mincavi : 213 lb
Poids actuel de mi-parcours : 187 lb
Poids objectif : 160 lb
Poids éliminé (lb) : 25 lb

Voilà ma description, mon portrait. Mais mon histoire est encore mieux ! Alors que, le 6 janvier 2015, seule dans mon auto, je me suis dit, comme si je me faisais une promesse : « C'est cette année que ça se passe ! ». Cette phrase m’est venue après mon inscription chez Mincavi et avec l’intention de dire adieu à mes 213 lb.

Tout débute en 2011, avec un premier événement : je me suis pesée. La balance indiquait 235 lb. C’est alors que les sentiments de panique, de honte, de colère et de tristesse m’ont totalement envahie. Comment avais-je pu perdre autant le contrôle ? Je ne voyais pas ces livres en surplus, je me suis perdue de vue… et je mangeais beaucoup trop ! 

Le second événement, tout aussi bouleversant, fut le moment où je me suis vue en photo - vous savez, cette photo à détruire ? -, une photo qui ne me mettait pas du tout à mon avantage, une photo qui m’a fait dire : « Ouach ! Je ressemble vraiment à ça ? ».

Dès le lendemain, je me suis inscrite dans un gym, pour des séances à raison de 3 fois par semaine. Il fallait faire fondre cette graisse au plus vite ! Et, c’est ce que j’ai fait, persévérant pendant 4 ans, 4 années d'entraînement, de jogging et de cours d'aérobie. J'ai réussi à éliminer 20 lb ! C'était bien un petit succès, mais quelque peu décourageant : il me restait encore 60 lb à perdre !

Le troisième événement marquant de mon histoire a eu lieu à la mi-décembre 2014. Une amie a publié sur Facebook une photo d’elle avant sa perte de poids et une, après avoir perdu 70 lb. Je lui ai donc envoyé un message pour lui exprimer à quel point elle est maintenant splendide et rayonnante. J’ai aussi osé lui demander comment elle était parvenue à un tel résultat. Sa réponse tenait en un seul mot : « Mincavi ». J’en connaissais le fonctionnement, puisque c'était le premier programme alimentaire que j’avais suivi lorsque j'avais 13 ans. Je me souvenais combien c'était sain, équilibré mais aussi très simple à suivre. 

En fait, la motivation et la réussite partent de soi et Mincavi est l'outil du succès ! Donc, en cette fameuse « année où ça se passe », j’ai 25 lb en moins : en 5 mois, j'ai changé physiquement et mentalement. Le plus merveilleux sont les étapes franchies : à propos de mon poids, le changement de centaine, de 213 lb à 187 lb ; le choix de vêtements que j’aime et non pas ceux vers lesquels je me tournais par dépit, pour me cacher; la fierté de remplir mon panier d'épicerie de légumes et fruits frais, de viandes, poissons, produits laitiers, grains entiers et de produits santé ; le reflet de mon miroir, que j’aime regarder de plus en plus. 

Je termine mon histoire en vous livrant mes 5 trucs de motivation :

  1. Le journal alimentaire, à remplir au fur et à mesure. Je l'ai toujours avec moi et je le sors même au restaurant.
  2. Les conférences de motivation : j'assiste à toutes les conférences, sans exception : c'est mon rendez-vous hebdomadaire. J'ai aussi un cahier de note où j'inscris les trucs alimentaires et de motivation.
  3. Les recettes Mincavi : je vais sur les forums et je consulte les commentaires au sujet des recettes. Toute la famille mange Mincavi et elle en redemande !
  4. L'activité physique, même quand je suis fatiguée, même quand il pleut, même quand j'ai les meilleures raisons pour ne pas en faire. Je me répète que le plus difficile, c’est le moment juste avant d’ouvrir la porte pour sortir de la maison et entamer mon programme d’entraînement. Ce moment ne dure qu’une seconde !
  5. Tenir bon, même quand je suis près de tout abandonner, parce que je suis en train de changer et le découragement fait partie du processus.

Il faut apprendre de nos erreurs, rester fort et continuer d'avancer : c'est la promesse que je me suis faite, seule dans mon véhicule, le premier jour de mon histoire.

 

 

« Retour

X
X

Attention! Les groupes ainssi que le service à la clientèle Minçavi seront fermés le lundi de Pâques (22 avril 2019). 

© 2014-2019 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca