Cécile Rhéaume

AvantAprèsÂge : 41
Ville : Lac St-Charles

Poids éliminé : 171 lbs
Maintien depuis : 21 septembre 2004

Qui a dit que plaisir et perte de poids n'allaient pas ensemble?

J'ai terminé mes huit paliers de maintien le 21 septembre 2004. Ma perte de poids s'est déroulée durant 22 mois.

C'est l'état de santé de ma mère qui m'a amenée à Minçavi au départ. Elle avait besoin d'une opération et devait perdre du poids. Je lui ai proposé d'aller à Minçavi avec elle. 

Lorsque j'ai commencé le programme, en septembre 2002, je pesais 329,2 lb. À l'époque, je n'avais pas de problème de santé, j'étais active et je me considérais en forme avec tout ce surplus de poids. Aujourd'hui, je déborde d'énergie avec mes 166,6 lb.

C'est évident que j'ai dû changer mon mode de vie, en l'occurrence mon alimentation, car en perte de poids, nous avons des aliments interdits. Au lieu de me morfondre en me disant : « C'est plate, je n'ai plus le droit d'en manger! », j'en ai profité pour découvrir de nouveaux aliments.

Il y a des gens qui disent que c'est dispendieux de suivre un programme de perte de poids. Mais quand on y pense, la santé ça n'a pas de prix!

C'est sûr que j'ai eu une perte de poids idéale ; pas de frustration, pas de plateau. J'ai peut-être eu un maximum de 10 reprises de poids minimes. Pour ce faire, je me suis imposée une discipline que je respecte facilement, car elle n'est pas au-delà de mes capacités.


Pour moi le secret de ma réussite c'est :

  • Suivre mon programme ; avant de penser à tricher, je mange toutes les portions auxquelles j'ai droit à l'intérieur de ce dernier. Mais comme je n'ai plus faim, ça finit par passer.
  • Remplir mon journal alimentaire et le faire corriger. Pour moi, c'est comme partir en voyage avec une carte routière, c'est-à-dire qu'elle nous guide, on sait toujours où on est rendu.
  • Assister aux conférences ; on y apprend beaucoup de choses, on s'y fait des nouveaux amis, on s'échange des trucs et, c'est très motivant.
  • Prendre le temps de planifier mes menus de la semaine.
  • Boire beaucoup d'eau, varier mes menus. C'est tellement plaisant de cuisiner avec les livres de recettes Minçavi ; c'est simple, rapide et savoureux. Pourquoi ne pas congeler les portions qui restent et même en faire en surplus? De cette façon, on a toujours des repas de prêts.
  • Garder nos outils indispensables (programme, journal alimentaire, tasses et cuillères à mesurer, balance alimentaire, livres de recettes) à portée de la main. Si on doit toujours aller les chercher dans le fond d'une armoire, on finit par les oublier.
  • Faire de l'exercice, bouger tout en faisant un sport qu'on aime, sinon ce sera un fardeau. En plus, ça nous donne de l'énergie et ça fait sortir le méchant!
  • Dites-vous qu'il vaut mieux perdre ½ ou 1 lb qu'en perdre 4-5, car si on perd trop vite, on n'a pas le temps de s'adapter à notre nouveau mode de vie.

Ayez confiance en vous. Moi, j'ai confiance que vous pouvez tous réussir. Que ce soit 10, 20, 30, 100, 150 livres ou plus, vous verrez que vous serez Minçavi et fier de l'être à votre tour.


Cécile Rhéaume

« Retour

X
X

Attention! Les groupes ainssi que le service à la clientèle Minçavi seront fermés le lundi de Pâques (22 avril 2019). 

© 2014-2019 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca