Arleen Vachon

AvantAprèsÂge : 0
Ville : Saint-Georges-de-Beauce

Poids éliminé : 50 lbs
Maintien depuis : 18 octobre 2018

MA PETITE BOÎTE ROUGE

Allô mes minçami (e) s,
Je me présente : je m’appelle Arleen et je suis préposée à l’accueil à Saint-Georges de Beauce.
Voici mon histoire…


Ce n’est qu’à l’âge de 24 ans que j’ai commencé à prendre du poids. La personne en qui j’avais le plus confiance m’a laissé tomber et quand j’ai arrêté de fumer, pouf : un premier 10 livres! Par la suite, tout s’est enchaîné : j’ai mangé tellement d’émotions que j’ai atteint 50 livres en trop.


C’est le 26 mars 2009 que j’ai fait mon entrée dans la belle et grande famille de Minçavi, après avoir reçu un cadeau ; une belle boîte satinée rouge. On m’avait dit de l’ouvrir tranquillement, d’écarter le papier de soie et de bien regarder le cadeau qui s’y trouvait. On m’avait ensuite demandé si j’acceptais ce cadeau. J’ai dit « oui », mais au fond de moi, c’était « NON ». Dans le fond de cette jolie boîte se trouvait un miroir et j’y ai vu la lune : ma face de lune. J’ai perdu mes premières 10 livres toute seule et ensuite, j’ai fait mon inscription à Minçavi.


Je ne dérogeais pas du programme alimentaire, je le suivais à la lettre et j’ai obtenu mon maintien le 28 janvier 2010.


Après tous mes efforts, j’ai retrouvé cette personne en qui j’avais confiance, mais encore une fois, elle m’a abandonnée quand j’ai eu à traverser d’autres épreuves. J’ai tout repris… jusqu’à ce que j’en aie assez. J’ai fait un retour à Minçavi le 5 octobre 2017, mais là, j’ai amené avec moi cette personne de confiance et nous nous sommes fait une promesse. Je l’ai regardée bien dans les yeux et lui ai dit : « Plus jamais tu ne vas m’abandonner, est-ce clair ? » Et c’est à ce moment que mon reflet a souri. Je me choisis ! Vive ma boîte rouge et merci !


Arleen Vachon,
préposée à l’accueil Saint-Georges-de-Beauce

« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca