Annik Sarrazin

AvantAprèsÂge : 39
Ville : Longueuil

Poids éliminé : 109 lbs
Maintien depuis : 6 novembre 2012

Un jour, ma vie a changé. En fait, elle a changé exactement un mardi. C’était le 21 septembre. Une copine de travail m’a invitée à assister à une conférence Minçavi qui se tenait ce soir-là. J’avais constaté des résultats spectaculaires chez elle et elle les maintenait. Je me suis alors dit : «Pourquoi pas?»

Je ne suis pas amatrice des groupes ni des conférences, ça ne me ressemble pas. Toutefois, ce que j’y ai découvert a transformé ma vie : un accueil chaleureux, du respect, de l’encouragement, des outils pour bâtir une nouvelle alimentation saine et des moyens pour m’armer contre les tentations. J’y ai fait de superbes rencontres : des membres généreux qui livrent tous le même combat - à différents degrés-, une présence et un soutien humain, dont ceux de ces conférencières, si extraordinaires, qui ont à cœur le succès de leurs membres. J’y ai aussi créé un moment juste pour moi.

Depuis ce fameux mardi, mon poids - qui était alors de 265,6 lb- a commencé à s’alléger. De septembre 2010 à novembre 2012, mon corps s’est transformé, mais je n’ai atteint le poids que j’ai aujourd’hui qu’après quatre années d’efforts. En décembre 2014, j’ai accepté ce que mon corps me disait, c’est-à-dire que j’avais atteint mon poids de maintien.

Au fil des ans et de ma perte de poids, j’ai intégré le sport à ma vie quotidienne. J’ai d’abord commencé par la marche. Puis, ne marchant plus assez vite à mon goût, je suis passée à la course à pied. Je participe maintenant à des courses de 8 kilomètres et je suis des cours de Zumba, Insanity et Bootcamp. L’activité physique a pris tout le temps que je consacrais à la télévision auparavant. Quelle satisfaction et quelle fierté je ressens! Cette envie de bouger fait désormais partie de mon style de vie.

Je suis officiellement au maintien de mon poids depuis janvier 2015. Je suis tellement bien dans mon corps et mon esprit, je suis tellement fière de moi! C’est un rêve devenu réalité et c’est moi, moi seule, mais avec Minçavi,  qui ai accompli cet exploit. C’est moi qui décide ce que je mange, qui fait les bons choix au restaurant, qui refuse la 2e assiette, qui met les bons aliments dans mon panier à l’épicerie, qui assiste chaque semaine aux conférences de motivation, qui remplit mon journal alimentaire, qui mesure et pèse avec plaisir mes aliments, qui amène ma balance alimentaire en voyage et qui suis responsable de mon alimentation. Tout est une question de choix dans la vie et j'ai décidé que je voulais bien manger pour être en santé et bien dans ma peau. J'ai choisi Minçavi et son programme alimentaire pour me guider sur ce chemin. Minçavi n’est pas un régime, c’est un mode de vie sain qui permet une perte et un maintien du poids sans avoir faim. J’aime manger et ce programme me permet de vivre une vie équilibrée tout en mangeant avec modération. C’est une école de l’alimentation et j’y ai gradué : j’ai éliminé, au total, 109,4 lb!

Merci à toutes les personnes qui ont fait partie de mon cheminement : ma famille, mes ami(e)s, mes collègues de travail, mes ami(e)s membres Minçavi et mon extraordinaire conférencière, Maryse Allard.

« Retour

X
X

Attention! Les groupes ainssi que le service à la clientèle Minçavi seront fermés le lundi de Pâques (22 avril 2019). 

© 2014-2019 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca