Anick St-Denis

AvantAprèsÂge : 40
Ville : Terrebonne

Poids éliminé : 87 lbs
Maintien depuis : 1 novembre 2014

Entreprendre n'importe quel changement, à tout âge, exige d’être outillé. J’ai 40 ans et c'est en septembre 2013 que moi, Anick St-Denis, me suis dotée de l’outil idéal pour répondre à mon besoin : m’inscrire à Minçavi.

Grâce aux outils que m'offre Minçavi, j'ai perdu 80 lb en 1 an et 2 mois. Le journal alimentaire a été la clé dans mon processus de perte de poids. J'ai pris conscience des changements à apporter dans mon alimentation et il m'a permis de mieux planifier mes repas et collations selon mon programme alimentaire.

Les conférences, animées par Jeanne D'Arc D'Avril, m'ont permis d'ancrer la patience en moi et m’ont motivée chaque semaine. Les femmes participantes à Minçavi sont aussi une source de motivation et d'inspiration.

En ayant « allégé mon sac à dos » de plus de 80 lb, j'ai maintenant plus d'énergie. Je me suis donc mise à l'exercice durant l'hiver dernier. Il faut dire que notre conférencière a le don pour nous donner de l’énergie, de l’enthousiasme. Lors d'une conférence elle nous a dit fait prendre conscience qu’il ne fallait pas attendre pour bouger. Ses phrases de motivation m’ont amenée à entrer en action. J’ai commencé à faire de l'exercice physique et repris le ski alpin, ce que je n'avais pas fait depuis 14 ans.

En juillet, poussé par mon amie Annie, j'ai commencé à suivre un programme de remise en forme pour la course. C’est un entraînement graduel. Par exemple, on alterne une minute de course et une minute de marche. Je ne pensais pas pouvoir faire plus, mais c'est avec grande fierté que, le 12 octobre, j'ai participé à une course de 5 km. Vous savez quoi? Je l'ai couru du début à la fin! Patience, courage, persévérance sont des mots importants à se rappeler constamment. Il faut se donner une routine, y insérer notre entraînement et la respecter rigoureusement. C’est un changement de vie. Un pas à la fois, sans se donner des objectifs démesurés, c'est comme cela que l’on bâti sa réussite. Mon prochain défi sera, pour moi, le maintien de mon poids.

Je profite de ce témoignage pour remercier mon garçon et mon conjoint qui courent avec moi pour m'encourager à persévérer et me motivent à poursuivre dans mon programme alimentaire. Merci à ma famille, mes amies et femmes Minçavi pour vos encouragements! 

« Retour

X
© 2014-2019 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca