Bol du bouddha vert (4 portions portions)

Référence: 

Minçavi sans compromis, p,156

Préparation

25 min.

Cuisson

10 min.

Total

35 min.

Portion(s)

4 portions

Ingrédients

Pour le tofu

Pour les légumes

Pour servir

Préparation

  • Étape 1

    Pour le tofu : Couper le tofu en cubes d'environ 2 cm. Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon antiadhésif à feu moyen-vif. Ajouter le tofu et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré de tous côtés, environ 10 minutes. Assaisonner de graines de sésame, de sel et de poivre, et laisser refroidir complètement.

  • Étape 2

    Pour les légumes : Amener une casserole d'eau salée à ébuillition. Y ajouter les légumes verts et blanchir 1 minute. Égoutter, rincer sous l'eau froide puis assécher complètement. Transférer dans un grand bol et ajouter le chou frisé. Assaisonner de 60 ml (1/4 tasse) de vinaigrette asiatique au sésame.

  • Étape 3

    Divisez le riz ou les grains entre 4 grands bols de service. Garnir de tofu croustillant, du mélange de légumes verts et chou frisé, de graines de citrouille ou de tournesol, d'échalotes et de feuilles de coriandre ou de basilic. Garnir de lime et servir avec de la vinaigrette supplémentaire, si désiré.

  • Étape 4

    Note : Au lieu du tofu, on peut utiliser un reste de viande cuite comme du poulet, du filet de porc, des lanières de bœuf ou des crevettes sautées.

Équivalence au programme

1 XBol du bouddha vert
1 XBol du bouddha vert
1 1/2 XBol du bouddha vert
1 XBol du bouddha vert

Produits en vedette



« Retour

© 2014-2021 Minçavi. Tous droits réservés.