Filet de porc en croûte de pacanes et érable **Nouveau** (4 portions)

Pour le porc:

Préchaufer le four à 1750C (3500F). Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Badigeonner le filet de porc de moutarde de Dijon. Dans un petit bol, mélanger les pacanes, le sucre d'érable, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Recouvrir le filet de porc de ce mélange, en pressant pour bien faire adhérer. 

Cuire le porc au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la partie la plus épaisse du filet atteigne une température de 630C (1450F). Sortir le filet de porc du four, recouvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes. 

Pour la sauce:

Faire chauffer l'huile d'olive dans un poêlon de format moyen à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire 1 minute, en remuant. Ajouter la farine et cuire encore 1 minute, en remuant. Ajouter le bouillon de poulet en fouettant continuellement pour bien dissoudre la farine. Ajouter le sirop d'érable et la moutarde de Meaux, et amener à ébullition. Réduire le feu à minimum et laisse mijoter à découvert de 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce ait bien épaissi. Ajouter le jus de citron, le persil italien, le sel et le poivre. 

Goûter et ajuster l'assaisonnement, si nécessaire. 

Garder au chaud jusqu'au service. 

Trancher le filet de porc et arroser chaque tranche de sauce, si désiré.

Référence: 

Minçavi Sans compromis page 96.

Portion(s)

4

Ingrédients

Pour le porc

Pour la sauce

Préparation

  • Étape 1

    Pour le porc: Préchaufer le four à 1750C (3500F). Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.

  • Étape 2

    Badigeonner le filet de porc de moutarde de Dijon.

  • Étape 3

    Dans un petit bol, mélanger les pacanes, le sucre d'érable, l'ail en poudre, le sel et le poivre.

  • Étape 4

    Recouvrir le filet de porc de ce mélange, en pressant pour bien faire adhérer.

  • Étape 5

    Cuire le porc au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la partie la plus épaisse du filet atteigne une température de 630C (1450F). Sortir le filet de porc du four, recouvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes.

  • Étape 6

    Pour la sauce: Faire chauffer l'huile d'olive dans un poêlon de format moyen à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire 1 minute, en remuant.

  • Étape 7

    Ajouter la farine et cuire encore 1 minute, en remuant. Ajouter le bouillon de poulet en fouettant continuellement pour bien dissoudre la farine.

  • Étape 8

    Ajouter le sirop d'érable et la moutarde de Meaux, et amener à ébullition. Réduire le feu à minimum et laisse mijoter à découvert de 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce ait bien épaissi.

  • Étape 9

    Ajouter le jus de citron, le persil italien, le sel et le poivre. Goûter et ajuster l'assaisonnement, si nécessaire. Garder au chaud jusqu'au service. Trancher le filet de porc et arroser chaque tranche de sauce, si désiré.

Équivalence au programme

1 XFilet de porc en croûte de pacanes et érable **Nouveau**
2 1/2 XFilet de porc en croûte de pacanes et érable **Nouveau**
1 XFilet de porc en croûte de pacanes et érable **Nouveau**

Produits en vedette



« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca