Croquettes de truite à la patate douce (6 portions)

Référence: 

Toujours meilleur, p. 136

Préparation

25 min.

Cuisson

50 min.

Total

1h15

Portion(s)

6

Ingrédients

AU SERVICE (AU GOÛT)

Préparation

  • Étape 1

    Porter une casserole d’eau salée à ébullition, puis ajouter la patate douce. Faire bouillir de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la chair soit très tendre. Égoutter, assécher et déposer dans une assiette pour laisser refroidir quelques minutes.

  • Étape 2

    Pendant ce temps, préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Détailler la truite en filets étroits (environ 4 cm-1,5 po de largeur) et déposer sur la plaque. Vaporiser d’huile végétale, puis saler et poivrer. Cuire au four 12 minutes. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes. (Laisser le four allumé.)

  • Étape 3

    Écraser les patates douces à la fourchette et transférer dans un grand bol. Défaire les filets de truite en flocons à la four-chette (jeter la peau) et transférer dans le bol de patates douces. (Garder la plaque de cuisson avec le papier parchemin tout près pour la cuisson des croquettes.) Ajouter le reste des ingrédients et bien incorporer.

  • Étape 4

    À l’aide de 60 ml (¼ tasse) de la préparation, former des croquettes rondes et plates, et les déposer sur la plaque. Répéter pour former toutes les croquettes.

  • Étape 5

    Vaporiser légèrement le dessus des croquettes d’huile végétale. Cuire au four 12 minutes, puis retourner et cuire 12 minutes supplémentaires. Si désiré, passer sous le gril (broil) de 1 à 2 minutes pour colorer.

  • Étape 6

    Servir avec une salade gourmande, comme notre salade fattouche (p. 78), notre « slaw » de chou de Bruxelles, de poires et d’amandes (p. 84), notre Waldorf Minçavi (p. 86) ou une salade du jardin.

Équivalence au programme

1 XCroquettes de truite à la patate douce
1 XCroquettes de truite à la patate douce

Calculer les gras ajoutés si servies avec houmous ou mayonnaise citronnée

Produits en vedette



« Retour

© 2014-2022 Minçavi. Tous droits réservés.