Objectif poids santé : les collations

Objectif poids santé : les collations29-01-2019

Des collations, bien plus que pour garder le contrôle de notre estomac

Sur le chemin menant à l'atteinte de nos objectifs de perte de poids, les collations sont un élément important à considérer. Avoir faim 2 à 3 heures après un repas, c'est normal. Non seulement, il vaut mieux répondre à nos signaux internes, mais il faut les entretenir. Manger souvent et en moins grande quantité permet à notre organisme de bénéficier d'une entrée constante d'énergie et d'éviter d'être sujet à des sensations de faim incontrôlable. Ainsi, consommer 3 repas plus petits et 3 collations s'avère être une stratégie efficace dans l'atteinte et le maintien d'un poids santé. De plus, ce type d'organisation permet de redonner plus naturellement la place que devrait avoir les fruits, les légumes et les produits laitiers dans notre alimentation.

Voici quelques propositions de collations :

1 pomme + 1 c. à table d'amandes (1 c. à table de noix = 1 bon gras) ;

1 yogourt + 2 dattes + 1 c. à table de noix de Grenoble ;

1 portion de céréales sèches + 1 berlingot de lait ;

Des crudités + 1 trempette au yogourt ou à la crème sure + quelques olives (5 moyennes ou 8 petites = 1 bon gras);

1 pêche + 1 muffin au son (Vol. 1 p. 139 - 1 pain et 1 gras).

En accompagnement de tous ces petits goûters, n'oubliez pas votre précieux verre d'eau. En bonus, bien hydraté, notre cerveau fonctionne beaucoup mieux en évitant les problèmes de concentration et de fatigue que peut amener la déshydratation.

Pourquoi ne pas prendre quelques minutes ce soir pour préparer une petite réserve de fruits, de noix et de céréales sèches à apporter au bureau pour la semaine. Si vous avez accès à un réfrigérateur, laissez-y quelques petits pots de yogourt et un petit contenant de lait. Ainsi, vous aurez toujours de bons choix à portée de la main.inçavi

Bonne semaine !

Véronique Therrien, Dt.p.

Diététiste-nutritionniste


« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca